animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

LA PERFUSION - ET PUIS : AVANT - APRES

 

 

Lisa est une jeune fille de 17 ans qui pour l'instant ne peut plus marcher ou presque. Il semblerait qu'après une ponction lombaire, un nerf ait été touché ce qui provoque une confusion dans son cerveau au niveau des ordres donnés à son corps.

Pleine de courage, elle se bat pour retrouver une vie normale et le blog qu'elle a ouvert pour l'occasion a pour but de raconter son histoire afin d'aider les gens qui sont dans son cas à mieux comprendre ce qui leur arrive mais aussi et surtout leur dire  qu'il ne faut jamais baisser les bras, qu'il faut être courageux même si c'est difficile car ce n'est  qu'avec l'espoir qu'on arrive à vaincre n'importe quel obstacle. 

Visiter son blog, c'est l'accompagner dans sa lutte, lui laisser un commentaire c'est lui prouver qu'elle n'est plus seule alors n'hésitez pas, suivez ce lien et dites lui que vous êtes là et qu'ensemble vous allez faire un bout de chemin avec elle.

Merci de votre visite :

http://moncombatpourremarcher.centerblog.net/ 

 

 

 

 

Image du Blog moncombatpourremarcher.centerblog.net

 

 

Donc je suis arrivée aux urgences de Lyon mardi après midi vers 15h et je suis ressortie mercredi soir dans la soirée.

Quand je suis arrivée a l'hôpital, j'avais repris connaissance mais j'avais des vertiges à cause de la douleur. J'ai été mise dans un "box" et 5 minutes après mon arrivée, je vois l'infirmière arriver avec une poche de perfusion, et tout ce qui faut pour "piquer"... je me suis dit "oh la ! la !  non pitié pas ça!" et en fait je crois que c'est sorti tout seul parce que l'infirmière, très gentille, m'a proposé de me mettre l'antonox. je lui ai expliqué ma phobie des aiguilles et j'avoue que si elle ne me l'avait pas proposé, je l'aurais demandé... mais comme j'avais vraiment très mal, elle ne pouvait pas me mettre l'emla et attendre encore 1heure pour me poser la perfusion... donc j'ai eu l'antonox, qui m'a permis de me détendre, mais j'ai quand même senti un peu l'aiguille,  heureusement, cette fois elle a trouvé une bonne veine et elle n'a pas eu à la chercher une fois piquer. (c'est ce qui arrive souvent). elle a fait passé la morphine et 30 minutes après, je ne sentais presque plus rien mais par contre, j'étais complètement choutée.

 

Après, quand tout le produit a fini de passer, un infirmier pas très doué est venu me débrancher mais il n'a pas rincer le cathé... je lui ai demandé si c'était normal, sachant très bien que ça ne l'était pas, et il m'a répondu "non non c'est pas la peine". il y avait déja du sang qui était remonté dans le tuyau, et je savais que ça allait finir par sécher et boucher le cathé... mercredi matin, j'ai recommencé à avoir mal au dos alors, une autre infirmière a voulu m'injecter du profénid et la bien sûr, ça ne passait pas... j'ai failli pleurer quand elle a essayé de rincer, j'ai vraiment eu mal... finalement, elle n'a pas insisté, elle m'a enlevé le cathé, et elle m'a fait une injection en intramusculaire...

 

 

 

Image du Blog moncombatpourremarcher.centerblog.net

 

Moi avant

 

me voici moi, à Noël 2011. à l'époque je ne me trouvais pas super jolie, mais maintenant que j'ai presque plus de cheveux, (ils sont en train de repousser), je m'aperçois que j'étais quand même plus jolie que je le suis aujourd'hui... enfin bon ! de toute façon, quand on a les cheveux frisés on les veut lisses, et quand on les a lisses, on les veut frisés alors, c'est pour dire qu'on ne s'aime jamais vraiment comme on est!

 

Moi maintenant

 

 

Image du Blog moncombatpourremarcher.centerblog.net

 

on voit la différence...

à cause de tous les traitements que j'ai pris, j'ai perdu mes cheveux et j'ai pris du poids, notamment à cause de la cortisone...

 

 

 



30/03/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres