la pensée du jour : spiritualité et argent
« Que font la plupart des humains, sinon chercher ce qui peut servir leurs intérêts ? Ils se faufilent partout où il y a du profit à réaliser, et ce qui ne leur rapporte ni argent, ni pouvoir, ni prestige, ils l’abandonnent. Vous direz que si ce n’est pas vous qui vous occupez de vos intérêts, personne ne viendra le faire pour vous. C’est entendu, et il est important de trouver sa place dans la société.
Mais vous devez avoir aussi un autre point de vue sur ce que vous appelez votre intérêt. Demandez-vous toujours : « Que va me rapporter cette activité ?… Que vais-je gagner ?… », mais orientez ces questions vers un idéal plus élevé, vers un but plus spirituel. C’est-à-dire qu’au lieu de toujours penser comment gagner en prenant, vous penserez aussi comment gagner en donnant.
Oui, comment gagner en donnant… Car dès que vous commencerez à vouloir travailler pour les autres, les courants que vous déclencherez reviendront obligatoirement vers vous un jour, et alors, vous aussi, vous vous sentirez formidablement aidé. »
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 73 autres membres