la pensée du jour - recevoir et donner
« Donner et recevoir. On ne peut donner que si on a reçu ; et quand on a reçu, il faut être capable de donner. Toute la vie est fondée sur cette sorte de mouvement perpétuel : l’acte de recevoir engendre naturellement celui de donner ; et tandis que l’on donne, on ne doit pas cesser de recevoir pour pouvoir continuer à donner.
Il y aurait tellement de choses à dire sur la signification et l’importance de ces deux mots, recevoir et donner ! De qui recevoir, comment recevoir ?… À qui donner et comment donner ?…
Il faut apprendre à recevoir du Ciel et à donner à la terre. Ce qui suppose qu’on sache immédiatement s’adapter aux circonstances et changer de polarité. Cette qualité peut s’appeler la souplesse. Être souple nécessite de rester toujours vigilant, attentif, afin de n’attirer que les courants qui descendent du Ciel vers la terre et d’en devenir les conducteurs. Tous nos organes, toutes nos cellules doivent s’imprégner de l’importance de cette mission, recevoir et donner. »
Très rarement je ne suis pas d’accord avec Omraam, ce sage car pour moi donner est un acte spontané qui ne nécessite aucune réflexion et qui n’a aucun rapport avec le fait de recevoir.
Par contre je suis d’accord pour dire que si un jour, une personne reçoit une aide de quelqu’un qui passe dans sa vie, elle devra, un jour rendre ce qu’elle a reçu à quelqu’un qui à son tour passera dans sa vie et qui aura besoin d’aide, mais ce « recevoir- donner » s’il doit être automatique, ne doit pas être calculé, il fait seulement partie des réactions normales que nous devons avoir. Yaël
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 73 autres membres