animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

la pensée du jour : nous et les autres


 

« Un Initié est fait comme tous les autres hommes : il a les mêmes organes qui lui font éprouver les mêmes besoins, les mêmes désirs. Il peut aussi être fatigué et malade. La différence est ailleurs, dans sa conscience, dans son idéal, dans ses points de vue, dans la maîtrise de lui-même qu’il est parvenu à acquérir. Et la première épreuve, pour lui, est d’entrer dans un corps physique.


Tout être qui vient s’incarner sur la terre reçoit nécessairement, pour former son corps, des particules qui ont beaucoup perdu de leur résistance, de leur vitalité, de leur pureté. Il faut comprendre ce qu’est cette matière qui a traversé les siècles en passant de génération en génération. Comment pourrait-elle arriver intacte et pure ? Même s’il naît de parents exceptionnels, un Initié a tout un travail à réaliser sur la matière de son corps pour la purifier, la vivifier, l’harmoniser, afin qu’elle devienne un instrument parfait pour son esprit. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov


Lors d’une réincarnation, les conditions de vie ont toutes été prévues d’avance : le milieu dans lequel on naît ( pauvre ou riche, harmonieux ou violent) l’époque (guerre ou paix) le lieu (intellectuel ou non) et tout va concourir à permettre de réaliser les expériences prévues au programme.

Ici, la notion d’injustice n’intervient pas et les difficultés rencontrées, parfois, dès le plus jeune âge, sont nécessaires. Mais une autre notion est à prendre en considération : il y a interférence entre cette nouvelle âme et son entourage qui a un rôle à jouer, rôle qui est laissé à son appréciation.

Cela veut dire que nous participons, chacun à notre façon, à l’évolution de l’autre et que nous sommes responsables de la conduite que nous adoptons les uns envers les autres, favorisant cette évolution ou bien la freinant car cette attitude n’est pas prévue d’avance et elle est laissée à l’appréciation de chacun ce qui veut dire qu’elle sera portée à notre crédit ou à notre débit selon ce qu’elle aura été. Yaël




02/08/2013
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres