la pensée du jour : les idées
Peter Deunov (1864-1944) était un maître spirituel qui a fondé la Fraternité Blanche Universelle. Il était appelé Maître Beinsa Douno (bulgare: Беинса Дуно) par ses disciples.
Les principaux thèmes de son enseignement sont : l'amour, la sagesse, la vérité, la justice et la vertu,
Les principales méthodes employées pour le travail spirituel à l'École de la Fraternité Blanche Universelle sont : les prières communes, les exercices musicaux et respiratoires, les lectures de la parole du Maître Peter Deunov, le salut au soleil levant, des sorties dans les montagnes, la vie fraternelle en communauté, des rassemblements annuels, etc. Les méthodes particulières sont : Le Testament des couleurs et la danse de la Paneurhythmie. Toutes ces méthodes sont regardées comme des pratiques pour une expérience du Christ à travers l'être humain entier, et plus particulièrement le corps éthérique.
Source : wikipédia
« Le Maître Peter Deunov disait : « S’il vous vient une idée, même si vous croyez que c’est le Ciel qui vous la donne, ne vous dépêchez pas de la communiquer à d’autres, commencez par la semer et la cultiver en vous. »
Pourquoi cette recommandation ? Parce qu’aussi longtemps que vous ne l’avez pas semée et cultivée, elle ne vous appartient pas et, puisqu’elle ne vous appartient pas, vous n’avez pas le droit de la donner. Si vous la donnez tout de suite, vous risquez de perdre les bénédictions qu’elle vous apportait. De plus, puisque vous ne l’avez pas semée, c’est-à-dire expérimentée, vous risquez d’égarer quelqu’un.
Quand il vous vient une idée, vous devez d’abord travailler sur elle et la réchauffer intérieurement pour qu’elle mûrisse. Quand elle aura mûri, elle produira des fruits et ce sont ces fruits que vous distribuerez. »
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 73 autres membres