animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

LA PENSEE DU JOUR - les autres

« Celui qui a beaucoup d’amour dans son cœur est heureux avec tout le monde. Oui, il découvre chez tous les êtres des qualités, des richesses, et c’est en lui seulement qu’il constate des lacunes. Or, généralement, c’est plutôt le contraire qui se passe. Au lieu de se dire : « Si je trouve les autres tellement difficiles à supporter, c’est que je manque d’amour… et de sagesse aussi », on va raconter partout ce que tel ou tel a dit et fait de stupide ou de méchant. Mais que croit-on gagner en agissant ainsi ? Au moment où quelqu’un commence à vous exaspérer, il est plus utile de chercher en lui ce qui vous permettrait de l’apprécier.


Vous direz que ce que je vous demande là est vraiment difficile. Eh bien, oui, c’est difficile, mais à quoi croyez-vous que vous arriverez en ne recherchant que ce qui est facile ? Le seul moyen de dominer les difficultés, c’est de ne pas rester là à ruminer, mais de comprendre tout ce que vous allez gagner en cherchant à vivre fraternellement les uns avec les autres. »

 

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Et là,  pas d’accord du tout – on ne peut pas aimer tout le monde  car cela veut dire alors qu’on n’aime personne. Nous ne pouvons pas nous entendre avec tout le monde à cause de certaines incompatibilités existant du fait de personnalités différentes, ce qui ne veut pas dire que l’un est mieux que l’autre, cela veut seulement dire qu’il est difficile, voire impossible de s’entendre et qu’essayer, c’est perdre son temps. 



06/12/2012
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres