la pensée du jour : les anges
« Quoi que vous disiez à un ange sur les souffrances humaines, cela restera pour lui quelque chose d’abstrait, il ne pourra pas comprendre. Les anges connaissent beaucoup de choses, mais ils ignorent ce qu’est la souffrance.
D’où vient que les humains souffrent ? La plupart du temps de ce que, dans cette vie ou une autre, ils ont transgressé une loi. La loi vient saisir celui qui la transgresse. Or, pour transgresser une loi, il faut avoir une volonté propre capable de s’opposer à l’ordre divin. Cette volonté propre, justement, les anges ne la possèdent pas, ils sont exclusivement au service de la Divinité, ils ne s’opposent jamais à sa volonté, ils s’identifient à elle. C’est là la grande différence entre les anges et les humains, mais c’est cette différence qui les rapproche aussi, car les anges s’intéressent aux humains, ils viennent les visiter et quand ils les voient gémir, pleurer, ils tâchent de les aider.
Mais ce n’est pas pour autant qu’ils ressentent leurs souffrances, sauf si, avec la permission divine, ils descendent s’incarner sur la terre. »
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 73 autres membres