LA PENSEE DU JOUR - le suicide
« Quelles que soient les raisons qui poussent un homme ou une femme à désespérer au point de mettre fin à ses jours, on peut dire que la véritable explication est celle-ci : cette créature ne sait pas que le Créateur a placé en elle des possibilités inouïes pour pouvoir triompher de n’importe quelles conditions de la vie, des possibilités de communiquer avec les êtres du monde invisible, des possibilités de créer par la pensée et de lancer ses créations à travers l’espace. Même dans la plus grande solitude et dans la plus grande misère, vous pouvez ne pas vous sentir seul ni pauvre, mais visité, entouré et comblé, parce qu’intérieurement vous êtes habité par un monde extraordinairement beau et plein de sens.
Les désespérés n’ont aucune idée des ressources, des forces que Dieu a déposées en eux, ils pensent que la seule issue pour eux est le suicide. Mais qu’est-ce que cela veut dire ? Qu’ils sont des êtres tellement exceptionnels qu’ils ne peuvent pas supporter les laideurs du monde ?... Non, du point de vue de l’Intelligence cosmique, qui a donné à l’être humain les moyens de faire face à toutes les épreuves, ils sont ignorants et faibles. »
Le suicide est un acte parfaitement inutile car ce qui a été prévu pour nous doit être vécu, que nous le voulions ou pas, ce qui revient à dire que ce que nous n’avons pas fait dans une vie, nous aurons à le faire dans la suivante.
Certains reçoivent une vie plus facile, d’autres plus difficile, ceci en fonction de notre évolution personnelle mais les entités supérieures nous ont donné les armes nécessaires pour vaincre tous les problèmes que nous rencontrons et ceux-ci existent justement pour nous permettre d’évoluer.
Malheureusement, trop souvent, nous allons vers ce qui est facile car c’est alors notre instinct qui nous guide et qui nous donne de faux conseils. Autrement dit, nous sommes responsables de la plupart de nos tourments.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 73 autres membres