LA PENSEE DU JOUR : LE DESTIN
"Des parents voient mourir leur enfant, et ils sont là, désespérés, effondrés, à se demander : « Mais pourquoi ?…. »
Quel réconfort pourront-ils trouver dans les paroles du prêtre ou du pasteur qui leur répondra que « c’est la volonté de Dieu » ? C’était la volonté de Dieu que leur enfant soit malade et meure ?…. Est-ce Dieu qui a voulu qu’un soir, après avoir trop bu avec des copains, il se tue dans un accident de la route ?…. Est-ce Dieu qui a voulu qu’il se drogue ou se suicide ?….
On peut comprendre que, dans leur détresse, des hommes et des femmes interrogent des religieux, mais aussi des médecins, des psychologues. Les réponses qu’ils recevront dépendent de la qualité de ceux qu’ils interrogent.
Mais ce qu’ils doivent savoir, c’est que, dans les grandes épreuves, les vraies réponses sont en eux. Donc, tout en continuant à poser, s’ils en ont besoin, des questions à d’autres personnes, qu’ils s’efforcent de chercher en eux-mêmes, dans leur âme, dans leur esprit. Les seules réponses capables de les apaiser, ils ne les obtiendront qu’en interrogeant la Divinité qui vit en eux."
Extrait d’Omraam Mikhaël Aïvanhov
Ce sujet est particulièrement délicat surtout avec ce qui vient de se passer en Belgique et là, on ne peut pas dire que la mauvaise conduite des enfants ou du chauffeur est en cause alors comment expliquer l’inexplicable et comment trouver le coupable, le responsable ? est-ce D-ieu cette fois-ci qui en a décidé ainsi ?
Il est impossible de répondre avec certitude à cette question mais pour moi une chose est sure : c’est en méditant, c’est en essayant de comprendre que les choses qui arrivent, bonnes ou mauvaises, sont souvent le résultat de réactions en chaîne, que nous pourrons dégager des évènements, une réponse qui, si elle n’explique pas tout, nous aide à mieux comprendre la perte d’un être cher et à en tirer la leçon qui nous aidera à supporter cette absence. Yaël
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 73 autres membres