LA PENSEE DU JOUR - LE BONHEUR
Nous désirons le bonheur, et pourtant le bonheur semble toujours hors de notre portée.
De nombreux philosophes ont abordé cette question et Il semble que tous, sans exception, sont parvenus à des conclusions incomplètes.
Aussi nombreux que soient les livres qui prétendent proposer « la recette du bonheur », les êtres humains sont encore largement assaillis par les mêmes tourments que leurs ancêtres.
Les pauvres recherchent la richesse, les malades aspirent à la santé, ceux qui souffrent de querelles domestiques sont désespérément avides d'harmonie, etc. Même si nous goûtons richesse, santé, et que le bonheur règne dans notre vie familiale, nous nous trouvons inéluctablement confrontés à des soucis dans d'autres domaines.
Si certains parviennent à créer des circonstances qui répondent apparemment à toutes les conditions nécessaires au bonheur, ils se disent que cette situation ne va certainement pas durer éternellement.
Personne ne peut éviter la maladie et l'inexorable affaiblissement du corps qui va de pair avec le vieillissement, et nul ne peut échapper à la mort. Daisaku IKEDA,
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 73 autres membres