animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

LA PENSEE DU JOUR- LA SEXUALITE

 

 

"N’essayez pas de lutter contre la force sexuelle, car non seulement vous n’arriverez pas à la vaincre, mais c’est elle qui va vous terrasser. Le seul moyen de la maîtriser est de vous trouver un allié, un associé très puissant vers lequel vous orientez cette force et à qui vous la consacrez. C’est lui qui, grâce à son savoir alchimique, parviendra à la transformer en lumière, en beauté, en santé.


Et qui est cet associé ? Un haut idéal, une idée sublime avec laquelle vous vivez, que vous chérissez, que vous nourrissez. C’est cette idée qui est seule capable de transformer cette énergie, pas vous. Oui, si au moment où vous ressentez une impulsion sexuelle, vous vous concentrez sur votre idéal, cette énergie remonte vers le cerveau pour l’alimenter ; quelques minutes après, vous remportez la victoire, et non seulement vous êtes libéré, mais vous vous sentez renforcé, inspiré. Prenez cette habitude de faire converger toutes vos énergies vers un idéal divin, et au lieu de vous terrasser, ce sont elles qui vous serviront et qui contribueront à la réalisation de votre idéal."

 

Omraam Mikhaël Aïvanhov

 

Note de fee-line. Je peux assurer à tous ceux/celles  qui liront ces lignes que c’est la stricte vérité.

 

A une certaine époque, j’ai mené, pendant quelques années, une vie  pleine d’aventures dans tous les sens du terme ; sortant beaucoup, rencontrant moult prétendants etc….

 

 Un jour, j’ai décidé que tout ceci n’était plus pour moi mais prise dans l’engrenage et le plaisir que j’en tirais, je ne savais pas comment arrêter.

 

 A la même époque, j’avais trouvé des cours par correspondance d’astrologie mystique et c’est alors que j’ai reçu mes premiers cours. Ceci m’a tellement plu que la moindre parcelle de mon temps de libre était consacrée à cette étude qui me passionnait et je suis donc passée d’une vie trépidante à une vie d’étude.

 

Tous les désirs que nous avons ont pour origine notre cerveau donc si on arrive à substituer une envie par une autre plus forte, on passe de l’une à l’autre sans problème et aussi sans déséquilibre.

 

 



10/08/2012
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres