animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

LA PENSEE DU JOUR - LA RESPONSABILITE

 

 

"Pour nous protéger du mal, nous ne sommes pas nous-mêmes tellement bien équipés. Le mal, lui, est bien armé, il possède un arsenal inouï devant lequel nous sommes impuissants. C’est pourquoi, dans cette lutte inégale, il faut demander au Seigneur de devenir notre allié. Que fait un pays quand il est attaqué par des ennemis ? Il se cherche des alliés. C’est instinctif, quand ils sont dans les difficultés, les humains ont cette sagesse millénaire de toujours chercher des alliés ; ils sentent que, seuls, ils sont trop vulnérables.


Alors, nous aussi, nous devons savoir que le mal a tellement de ressources que nous n’arriverons jamais à le vaincre en restant isolés. La solution, c’est de nous lier au Seigneur, aux entités célestes, aux archanges, aux divinités, de leur donner à eux la possibilité de combattre le mal…

 

Et nous, pendant ce temps, nous sommes des spectateurs, nous assistons au combat et nous regardons comment le Ciel, c’est-à-dire le côté divin en nous, notre Moi supérieur, est en train de remporter la victoire."

 

Omraam Mikhaël Aïvanhov

 

Pour une fois je ne suis pas d’accord avec la deuxième partie de ce qui est écrit ci-dessus.

Je pense que nous avons un rôle à jouer dans la lutte contre le mal en commençant par réfléchir avant d’agir, puis en refusant que notre instinct nous domine enfin en se servant des principes qui nous ont été inculqués soit par l’éducation que nous avons reçue, soit par notre religion qui nous dit de ne pas mentir, de ne pas voler, de ne pas jalouser etc…… et si en plus les entités supérieures sont à nos côtés alors la victoire est au bout.


Pour ma part la passivité et la fatalité n’ont pas de place dans ma vie et je me sens entièrement responsable de la façon dont je traite les situations que je suis amenée à vivre. 



20/07/2012
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres