animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

la pensée du jour : la prière

abl4 prière.jpg

 

« Les prières, les rites par lesquels les croyants implorent le secours du Ciel ne sont efficaces que s’ils mettent une pensée claire, un sentiment ardent dans leurs paroles et dans leurs gestes. Sinon, c’est inutile. Et qu’ils ne se demandent pas ensuite pourquoi ils souffrent, pourquoi le Ciel ne répond pas à leurs prières, pourquoi il ne les aide pas… C’est tout simplement qu’ils n’ont pas émis ce courant puissant grâce auquel ils peuvent entrer en contact avec le monde divin. Les mots et les gestes ne sont rien s’ils ne sont pas soutenus, vivifiés par les vibrations de l’âme et de l’esprit.


Exprimer sa souffrance ne suffit pas pour être entendu par le Ciel. L’intensité d’une souffrance qui pousse les êtres à l’appeler au secours ne se traduit souvent que par une agitation intérieure où l’âme et l’esprit n’ont qu’une faible part. C’est dans l’harmonie et la paix intérieure que la prière est une puissance capable de toucher le Ciel. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

abl4 prière sincère.jpg
 

Ps. Beaucoup de gens ne prient que lorsqu’ils ont besoin d’aide alors que quand tout va bien, ils ne jugent pas utile de le faire.

Les entités supérieures ne sont pas dupes, elles ont la faculté de mesurer le degré de notre respect en elles.

Mais sincères ou non,  elles n’interviendront jamais lorsqu’elles jugeront que nous pouvons nous aider nous- mêmes à résoudre le problème pour lequel nous les sollicitons.

Elles répondront à notre demande uniquement si d’une part, nous sommes sincères et respectueux et d’autre part, si nous avons tout essayé pour nous aider nous-mêmes avant de les appeler. Yaël

 



27/09/2013
2 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres