animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

LA PENSEE DU JOUR - incarnation- désincarnation

"Combien d’actes de notre vie quotidienne que nous considérons comme tout à fait insignifiants, prennent, si nous savons les interpréter, une dimension spirituelle, cosmique ! Par exemple : chaque soir, avant de vous coucher, vous vous déshabillez. Un à un vous enlevez vos vêtements, des plus épais aux plus légers : pull-over, chemise, tricot… Eh bien, ce dépouillement progressif est le symbole de la mort ; tous ces vêtements que vous quittez représentent les différents corps dont, un jour, vous devrez vous libérer les uns après les autres.

 

Inversement, quand le matin au réveil vous remettez vos vêtements (le tricot, la chemise, etc.), vous reproduisez la descente de l’esprit. Lorsque l’esprit doit descendre dans la matière, lui aussi s’habille, si l’on peut dire : il entre successivement dans des corps de plus en plus denses : les corps atmique, bouddhique, causal, mental, astral, éthérique, et enfin il entre dans le corps physique qui est son dernier vêtement.


Ainsi, chaque soir vous vous déshabillez et chaque matin vous vous rhabillez ; vous le faites depuis des années, mais pendant ce temps à quoi pensez-vous ? Faites-le désormais en réfléchissant à tous ces gestes qui correspondent au processus de l’incarnation et de la désincarnation."

 

Omraam Mikhaël Aïvanhov



09/10/2012
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres