LA PENSEE DU JOUR - convaincre
"Vous avez peut-être des parents, des amis, qui ne sont pas d’accord avec la voie spirituelle que vous avez décidé de suivre. Ne renoncez pas à leur parler, essayez de leur faire comprendre pourquoi vous avez choisi cette voie. Il n’est pas nécessaire de leur faire la morale ou de longs discours, mais de temps en temps, dans la conversation ou à propos d’un événement, glissez quelques mots. Même s’ils protestent ou font semblant de ne pas entendre, la pensée que vous aurez formulée laissera une empreinte bénéfique en eux.
Sinon, savez-vous ce qui peut se produire ? Quand ces êtres auront quitté la terre, ils continueront à vouloir vous détourner de votre idéal et ils viendront s’insinuer en vous en présentant leurs arguments. Et là, quand ils auront réussi à vous inspirer des doutes, vous croirez que ces doutes viennent de vous et vous finirez par capituler."
Pour ma part, je n’essaye jamais de convaincre quelqu’un qui est fermé à la spiritualité car c’est un cheminement que l’on fait seul et quand on est prêt ; la seule chose possible à faire c’est que part notre attitude, ceux qui nous approchent se disent : mais comment fait-il ? c’est cette première question qui ouvre la voie à toutes les autres. Yaël
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 73 autres membres