LA PENSEE DU JOUR
"Étant donné la nature du travail qu’il fait avec ses disciples, un Maître spirituel a besoin de savoir sur qui il peut compter. Et il ne peut compter que sur des êtres qui ont un profond besoin de se libérer, de vaincre leurs faiblesses. Pour les autres, il ne se fait pas d’illusions : bientôt ils le quitteront ou chercheront même à lui nuire.
Mais puisqu’ils sont venus, il les accepte, il doit leur laisser une chance, il tâche de les aider, car il n’ignore pas combien l’existence de chacun est difficile : ils n’ont peut-être pas eu de bonnes conditions, de bons exemples. Mais la réalité est là et il sait à quoi il doit s’attendre.
Donc, quand une nouvelle personne se présente à lui, un Maître spirituel ne s’intéresse pas à son rang social, à ses diplômes, à sa fortune. Pour lui, l’important, c’est son idéal, le modèle auquel elle tâche de se conformer. Et c’est ce qu’il cherche à découvrir non seulement d’après ses paroles, mais aussi dans son regard, ses gestes et tout ce qui émane d’elle, car c’est par ces signes, parfois imperceptibles, qu’elle se révèle vraiment."
Extrait d’Omraam Mikhaël Aïvanhov
Ceci est également valable pour nous, une nouvelle personne entre dans notre vie, elle se montre sous son plus beau jour mais est-elle vraiment ce qu’elle parait ?
Pour le savoir il suffit de l’accepter dans notre entourage un certain temps, juste le temps de nous convaincre de sa sincérité ; ses attitudes, ses regards, le son de sa voix nous guideront vers le bon choix. Yaël
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 73 autres membres