la pâte à modeler
Lola est une petite fille atteinte d'une maladie très grave, ce qui lui interdit de se nourrir autrement qu’à l’aide d’une sonde. Papy José tient un blog et nous raconte les journées de sa petite princesse. Si vous allez sur ce blog vous pouvez mettre un "j'aime" ou encore un commentaire, et même voter quand cela est indiqué. Ainsi vous aidez à le faire connaitre.
Papy José répond toujours quand on lui donne un lien pour le faire donc si vous laissez un commentaire, donnez lui votre nom ou pseudo et le moyen de vous faire un petit coucou.
http://lamessebleue.centerblog.net/
Après la pâte à sel, voici la pâte à modeler.
Quand l'instit voulait se reposer à son bureau, il nous donnait une boule de pâte àmodeler, et nous demandait de fabriquer un bonhomme, ou un chien. D'abord il fallait pétrir la pâte pendant quelques minutes car elle avait durci dans l'armoire, ensuite on pouvait laisser folâtrer son imagination. Et le résultat obtenu était souvent d'une incroyable laideur, car toutes les couleurs avaient été mélangées, ce qui donnait aux objets une teinte indéfinissable, proche du gris sale. Enfin nos oeuvres allaient sur l'appui de fenêtre, pour dire de les valoriser un minimum de temps. Certains d'entre les loupiots de l'époque se faisaient une joie de goûter à ce mets de choix, bourré de bactéries pernicieuses.
De nos jours, les choses ont bien changé. Lola a des petits moules qui donnent des formes à ses boules de pâte, une étoile, un croissant, un petit bonhomme. Elle a aussi une espèce de seringue qui lui sort des "chichis" qu'elle fait semblant de manger. La pâte a une bonne odeur et si on la mange, on ne risque pas d'attraper une gastro. Mais! Mais! Mais!Finie l'imagination, finie la création d'une oeuvre d'art!Sauf si...En marchant sur les bouts de pâte qui traînent à terre, on observe ensuite que la pantoufle a imprimé son dessin gaufré sur la pâte et ça fait...un joli dessin.
Pour info, c'est l'anniversaire de Lisa-Christiane aujourd'hui. Elle a 17 ans pile et...de sérieux ennuis de santé, qu'elle a décidé de vaincre avec son courage sans faille. Un petit coucou sur son blog lui ferait du bien. Cliquez ICI.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 73 autres membres