animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

la numérologie - 4ème leçon

 

La numérologie est la science des nombres qui s’intéresse à leur valeur symbolique, parce qu’ils représentent une pulsion de vie, une vibration, une influence etc…


 

 

 

INTERPRETATION DU NOMBRE DU NOM

 

Le nombre INTIME : 

Nombre intime 1 – désir de réussir et de se réaliser soi-même

Nombre intime 2 – désir de s’associer et de s’unir (amour-mariage)

Nombre intime 3 – désir de s’exprimer et recherche des contacts

Nombre intime 4 – désir de vivre de façon constructive. Travail et stabilité.

Nombre intime 5 – désir de vivre existence variée, changements, liberté, voyages

Nombre intime 6 – désir harmonie et équilibre s/plan sentimental, goût artistique

Nombre intime 7 – désir indépendance,action individuelle.Vie intérieure, réserve

Nombre intime 8 – désir réalisation concrète, volonté acquérir argent (réussite affaires)

Nombre intime 9 – désir d’élévation,  aspirations universelles. Travail ambitieux.

 

INTERPRETATION DU NOMBRE D EXPRESSION (nom complet)-


 

 

Nombre d’expression 1

Personnalité : volonté, autorité, confiance en soi, Ambition. Tendance à l’égoïsme et à la domination.

Amour : Dans la vie à deux, le 1 affirme son autorité et l’autre doit faire preuve  de docilité et fidélité. Le 1 est généreux et passionné mais son attitude externe peut être froide et distante, voire fière.

Travail : le 1 a l’âme d’un chef il commande et dirige. Il accepte difficilement les erreurs des subalternes. Le 1 est exigeant dans ses associations.

Santé : Les points faibles sont le cœur, la circulation sanguine et les yeux.

 

Nombre d’expression  2

 

 

 

 

Personnalité : Equilibre, diplomatie, sensibilité, imagination. Tendance à la passivité, à la paresse et à la soumission.

Amour : Le 2 a un immense besoin d’amour, il s’unie ou se marie même s’il n’est pas toujours sûr de ses sentiments. Le 2 est doux et rêveur.

Travail : Le 2 est un collaborateur, il lui faut une ambiance équilibrée et sereine, il aime les contacts et est doué pour les négociations. Il est meilleur dans l’exécution que dans la direction sauf s’il exerce une activité indépendante en rapport avec la création ou le commerce.

Santé : Les points faibles sont les glandes et l’estomac.

 

Nombre d’expression 3


Personnalité : Créativité, sociabilité, générosité, franchise, tendance à la colère, à l’orgueil et à la dispersion.

Amour :  le 3 est gai et jovial, il est capable d’amour profond et passionné mais il aime aussi les plaisirs de l’amour. Il met du temps à s’engager dans  une union sérieuse et il cherche alors un mariage brillant ou « intéressant »

Travail : le 3 rayonne et communique, le mouvement et l’activité lui sont indispensables (beaucoup de sportifs sont 3). Il a le goût de l’organisation et des relations avec l’objectif de réussir matériellement.

Santé : Ses points faibles sont le foie et la circulation artérielle.

 

Nombre d’expression  4


Personnalité : Patience, stabilité, persévérance, sens de l’organisation et de la précision. Tendance à la routine, à la lenteur, parfois à l’avarice.

Amour : Le 4 est capable de sentiments profonds et stables mais est peu démonstratif. La discrétion, voire la réserve sont caractéristiques chez lui. Le 4 est fidèle et a des principes.

Travail : le 4 est un travailleur né. On lui fait confiance car il a des qualités d’ordre et de méthode. L’ascension est lente mais régulière. IL doit sa réussite à ses efforts assidus.

Santé : les points faibles sont les os, les dents et les articulations.

 

Nombre d’expression 5 –

 

 

 

 

Personnalité : Qualité d’adaptation, souplesse, vivacité, mobilité. Tendance à l’impulsivité et à l‘instabilité.

Amour : le 5 n’est pas vraiment un sentimental, il plait et séduit par son charme, son esprit, ses belles paroles et sa délicatesse. Son goût du changement  n’est pas toujours compatible avec les unions durables mais il arrive qu’il s’unisse définitivement pour la bonne cause.

Travail : Le 5 s’intéresse à des domaines variés et il n’est pas rare de le voir changer de profession. Les voyages lui sont favorables. Il a besoin de bouger et ses qualités d’adaptation ainsi que sa facilité de contact le font souvent réussir.

Santé : Les points faibles sont le système nerveux, les poumons et la gorge.

 

Nombre d’expression 6 –

 

 

Personnalité : charme, esprit conciliant, sens de la beauté, sentimentalité. Tendance à la facilité, à l’indécision, a une sensualité exacerbée.

Amour : le 6 se soucie de plaire et recherche le bonheur dans les plaisirs et l’amour. L’équilibre général dépend souvent de l’équilibre sentimental. Le 6, quand il s’unit pour toujours s’occupe de son foyer et a l’esprit  très « famille »

Travail : le 6 n’est pas débordant d’activité et manque un peu de rigueur. Il est très doué pour les transactions et les accords grâce à un esprit conciliant. Il a le sens des responsabilités et les assume. Certains 6 font de belles carrières artistiques.

Santé : les points faibles sont la gorge, la voix et les organes sexuels (surtout les femmes)

 

Nombre d’expression 7

 

Personnalité :   sens de l’analyse, goût de l’étude, culte de l’amitié, intuition, tendance au pessimisme, à l’angoisse, à l’entêtement.

Amour :le 7 a des sentiments indépendants et ne s’embarrasse pas des détails. Les amours et les ruptures se déroulent souvent d »’une façon inattendue.L’union durable n’est ps facilitée mais possible avec un partenaire qui partage les mêmes intérêts et qui respecte son indépendance. Le 7 exige beauoup de l’autre.

Travail : le 7 recherche les activités indépendantes et évite la monotonie et la routine. Il supporte mal l’autorité d’un autre. Il fait preuve d’originalité et réussit souvent en dehors des sentiers battus.

Santé : les points faibles sont les nerfs et le psychisme.

 

Nombre d’expression 8


Personnalité : Energie, courage, esprit entreprenant. Tendance à la dureté, à l’agressivité et à la rancune.

Amour : Le 8 est impétueux et la patience n’étant pas sn fort, il lui faut des conquêtes rapides.Il aime avec passio, voire avec violence mais ses sentiments sont francs.Dans l’union, le 8 domine et a tendance à se montrer jaloux. Avec le 8 on sait où on va.

Travail : le 8 a une grande capacité de travail et il a besoin d’une activité qui lui permette de dépenser son énergie vitale.  Il a le sens du concret et  sait prendre des décisions rapides. Le 8 réussit souvent par à-coups et rapidement.

Santé : les points faibles sont la tête et les organes sexuels (surtout les hommes) risques de blessures. Opérations.

 

NOMBRE D EXPRESSION 9

 

 

Personnalité : Altruisme, dévouement, émotivité, caractère passionné, idéalisme. Tendance au désordre, à la crédulité, à la contradiction.

Amour : Le 9 a tendance à demander constamment des preuves de l’amour qu’on lui porte. Il n’est pas très romantique mais fait preuve d’affection. Il a des qualités certaines de loyauté et de fidélité. Certains 9 ne trouvant pas leur équilibre se laissent entraîner dans des aventures qui ternissent leur image.

Travail : Le sens du dévouement et une grande capacité d’assimilation sont des atouts importants qui aident à la réussite. Le 9 ne peut travailler efficacement que s’il y croit. Il manque un peu de sens pratique et se laisse facilement influencer.

Santé : les points faibles sont le psychisme et le système lymphatique.

 

NOMBRE D’ EXPRESSION 11

 

Personnalité : force morale et physique, inspiration et ambition, ascendant sur autrui. Tendance à la nervosité, à l’impatience, voire à la brutalité.

Amour : Le 11 a une force de caractère qui doit être acceptée par l’autre. Sa personnalité est très attirante et dégage même un certain magnétisme. Le 11 domine et accepte mal la contradiction.

Travail :le 11 a une vue large de la vie et se réalise  généralement avec succès dans le domaine qui l’intéresse. Il recherche les responsabilités et a le sens du commandement.

Santé : le point faible est le cerveau. Tendance au surmenage et à la dépression.


NOMBRE D EXPRESSION 22

 

Personnalité : Maitrise, esprit constructif, inspiration, puissance de travail et de réalisation, tendance à l’extravagance, à l’aveuglement.

Amour :  Le 22 est très préoccupé par ses projets et ses ambitions et sa vie sentimentale propre est nettement secondaire. Le grand amour est possible à condition que l’autre épouse également ses passions et ses intérêts. Le 22 a une forte personnalité qui doit être comprise et acceptée.

Travail : Le 22 a une grande inspiration créatrice qui se transforme en réalisation concrète. Il créé et construit non seulement pour lui mais aussi pour les autres. La réussite, voire la renommée s’inscrit grâce à une puissance et une capacité de travail exceptionnelles.

Santé : le point faible est la charpente osseuse, par ailleurs risques de troubles nerveux et psychiques.

 

Note : Le 22 est un maitre-nombre qui exige des qualités exceptionnelles supérieures à la moyenne générale des hommes. C’est pourquoi peu de gens supportent une telle vibration et beaucoup vivent le 22 à un niveau inférieur qui se rapproche du 4. Tous les 22 ne sont pas des génies, loin  s’en faut.


Etant donné que j'étudie en même temps que vous, je me rends compte que ce n'est pas aussi facile qu'on le croit car le but n'est pas de tout recopier sur une feuille et ensuite  d'adapter les écrits à son propre graphique mais aussi et surtout, de savoir par coeur toutes les notions enseignées car cela va aller en se compliquant et je pense que survoler les leçons n'aboutira à rien de bien concret.

Rencontrez vous les mêmes problèmes que moi ? comment travaillez-vous ? qu'attendez-vous  de la numérologie ? 

 



09/05/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres