animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

LA MADONE

 

 

 

 

 

Lola est une petite fille atteinte d'une maladie très grave, ce qui lui interdit de se nourrir autrement qu’à l’aide d’une sonde. Papy José tient un blog et nous raconte les journées de sa petite princesse. Si vous allez sur ce blog vous pouvez mettre un "j'aime" ou encore un commentaire, et même voter quand cela est indiqué. Ainsi vous aidez à le faire connaitre.

 

Papy José répond toujours quand on lui donne un lien pour le faire donc si vous laissez un  commentaire, donnez lui votre nom ou pseudo et le moyen de vous faire un petit coucou. 

 

http://lamessebleue.centerblog.net/

 

 

Image du Blog lamessebleue.centerblog.net

 

Aujourd’hui, petit interlude pour nous faire connaître et remercier une maman et son fils qui réalisent des merveilles qui ont toutes un rapport proche ou lointain avec Lola notre princesse à tous »

 

Je préfère "Madone" que "Vierge à l'enfant". Cela signifie la même chose, mais le terme de "vierge" me gêne un peu, allez savoir pourquoi! Le tableau a été réalisé par Jean-Christophe, à partir d'une photo. Jean-Christophe est le fils de Chantal, tous deux réalisateurs du livre de Lola. Je les salue de nouveau aujourd'hui.

Donc voici Cécile et Lola, et l'image parfaite de la maternité. Amour, paix, sérénité, protection maternelle, le temps assurément s'est arrêté, un ange est passé.

 

Et comme dirait le guide au Louvre Lens:

 

Voyez-vous, chers amis, cette ligne de force qui débute au pendentif de l'oreille droite de la maman, pour se terminer à la pointe de son index gauche, en passant par le menton de l'adulte, la tutute de l'enfant, et le derrière du doudou? Ajoutons que cette puissante diagonale est sécante à deux endroits avec deux droites parallèles. Primement, celle qui longe le cou et l'épaule de la maman, secondement celle qui dessine les deux bras de l'enfant. Cette construction géométrique est symbolique et caractéristique des plus grands peintres de la Renaissance, tel le grand Léonard qui a peint le tableau ci-dessous, où l'on retrouve une architecture identique...

 

Rétablissons la vérité. Il ne s'agit pas d'une peinture, mais d'un arrangement informatique. Jean-Christophe rectifiera si je me trompe, mais en tout cas, c'est drôlement bien fait et si touchant.

 

 

 

 



15/12/2012
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres