LA LISTE S' ALLONGE
Lors des élections on nous avait promis un gouvernement blanc comme neige ce qui ferait toute la différence avec le précédent, ses excès, ses malhonnêtetés etc…
Pourtant certains hauts personnages en place ont eu maille à partir avec la justice et il semblerait que cela continue.
On parle beaucoup, comme successeurs de Martine Aubry à la tête du parti socialiste de deux personnes qui sont : Monsieur HARLEM DESIR et JEAN CHRISTOPHE CAMBADELIS.
Harlem Désir :
De novembre 1986 à octobre 1987, il est président de SOS Racisme alors qu’il est salarié par « l’Association régionale pour la formation et l’éducation des migrants » située à Lille, en tant que « formateur permanent » et il perçoit pour cet emploi fictif, un salaire mensuel net de 8.900 francs. Pour cela il sera condamné le 17 décembre 1998 à 18 mois de prison avec sursis et à 30.000 francs d’amende pour recel d’abus de biens sociaux.
QUESTION : les a- t- il payés ?
IL aurait aussi bénéficié d’une amnistie de François Mitterrand concernant une dette de 80.000 francs au Trésor Public relative à des amendes de stationnement (décision de justice du 9 mai 1992) alors qu’il était président de « SOS Racisme ».
Jean-Christophe Cambadelis
Poursuivi pour recel d’abus sociaux dans l’affaire « Agos » société gestionnaire de foyers de travailleurs immigrés, il avait bénéficié d’un emploi fictif entre 1993 et septembre 1993 qui lui a rapporté plus de 442.000francs (67.382.466 euros) il a été condamné en janvier 2005 à 5 mois de prison avec sursis et 100.000 francs (15.244.902 euros) d’amende par le tribunal correctionnel de Paris.
QUESTION : Les a-t-il payés ?
Dans une autre affaire : MNEF, il sera condamné suite aux enquêtes qui révèleront un système de fausses factures et l’occupation d’un emploi fictif pour lequel il aurait touché 620.500 francs (94.580 euros).
Le 2 juin 2006, il est reconnu coupable d’abus de confiance et est condamné à 6 mois de prison avec sursis et 20.000euros d’amende
QUESTION :. Les a-t-il payés ?
Donc si on fait le point :
Jean-Marc Ayrault, condamné en 1997 à six mois de prison avec sursis et 30.000 francs d’amende (les a-t-il payés ?)
Arnaud Montebourg, condamnation pour injures
A QUI LE TOUR ?????que les impatients se rassurent, au train où vont les choses, la liste devrait s'étoffer assez vite.
On peut dire ce que l’on veut mais ceux qui prétendent nous gouverner et tout savoir mieux que nous savent surtout nous berner de belles paroles mais ça on le savait déjà mais en plus, ils savent aussi très bien passer au travers des mailles du filet.
Autrement dit, nos hommes politiques subissent le même traitement que l’argent sale que l’on blanchit pour qu’il puisse encore servir.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 73 autres membres