LA FRANCE APRES LES ELECTIONS DE 2012
Même si j’ai essayé d’être le plus discrète possible sur mes opinions politiques, il n’a pas échappé à celles et ceux qui me lisent régulièrement que j’étais de droite, je ne m’en vante pas mais je ne m’en cache pas non plus.
En fait je suis pour : "la France aux français" car j’estime que quand on choisit de vivre dans un pays autre que celui dans lequel on est né, ou encore autre que celui de ses ancêtres, on se doit, comme un DEVOIR, non seulement d’en parler la langue correctement mais aussi de laisser de côté les signes qui appartiennent à une autre culture étant donné que si ces signes sont très importants, l’intéressé à toujours la possibilité d’aller vivre là où il lui sera possible de les afficher sans problème et même parfois sera obligé de le faire, j’espère pour son plus grand plaisir, cela s’appelle s’intégrer et cela ne peut se faire que si l’intéressé le désire mais il est bien évident que quand on vient vivre dans un pays pour percevoir les avantages offerts, il n’est plus alors nécessaire de faire le moindre effort.
(pour ma part cela fait 30 ans que je vis dans un pays autre que celui de ma naissance, j’en ai épousé la langue, la religion, je me suis appliquée à en apprendre l’histoire et si je me suis servie de mon libre arbitre pour juger certains faits ou moments de l’histoire, j’ai gardé pour moi mes constatations estimant que je n’étais pas venue pour juger mais pour y vivre le plus harmonieusement possible et aussi pour le servir à ma façon je sais donc de quoi je parle.)
C’est la raison pour laquelle je redoute la politique de Monsieur Hollande et des socialistes en général mais je peux me tromper. Aussi je vais, aussi fidèlement que possible suivre les évènements là où ils seront pour, soit confirmer mes craintes soit reconnaître que je n’avais pas raison.
J’essayerai d’être le plus honnête possible relatant les évènements tels qu’ils nous seront donnés mais surtout je n’insulterai jamais le Président comme l’a été Monsieur Nicolas Sarkozy dont on s’est moqué tant sur son aspect physique que sa vie publique et privée car insulter le premier personnage de l’état, c’est insulter la France.
Restant pour l’instant sur mes positions, je souhaite à ce beau pays qu’est la France le meilleur pour lui, que les choses s’arrangent, que le travail reprenne, que la violence diminue, et rendez-vous dans 5 ans pour le bilan avec entre temps des articles sur les évènements glanés ici et là.
1) premier article :CONSTATATIONS :
Je ne sais pas ce qu’avait coûté le repas de Mr Sarkozy au Fouquet’s lors de son élection de 2007 mais je sais par contre qu’au premier jour des élections de 2012, 3 avions ont été mis à la disposition de Mr François Hollande (2 pour journalistes et suite) et ce en pleine nuit donc au tarif fort, pour un coût de 30.000 euros. A vérifier, qui a payé et combien exactement.
18/05/2012
A peine mis en place, le nouveau gouvernement se voulant efficace comme il l’avait promis, impose aux ministres une charte de déontologie qui interdit notamment les conflits d’intérêts, le cumul des mandats et les violations du code de la route.
Si l’intention est bonne, on peut toutefois se demander pourquoi faut-il que ces hauts personnages signent un document alors que ce qui leur est demandé devrait couler de source ? qu’un ministre soit intègre, cela devrait aller de soi. Et puis, en allant plus loin, on découvre la liste de ce qui est permis, la valeur des cadeaux acceptables, les invitations à accepter ou refuser alors on est en droit de se demander si nos nouveaux ministres ont été dès le départ considérés comme incapables de penser par eux-mêmes et de faire appel à leur honnêteté et bon sens naturels pour fixer les limites du possible et de l’inacceptable ou alors seraient-ils conscients qu’ils ne sont pas mieux que les précédents d’où ces lois d’encadrement ?
Les salaires du chef de l’état et des ministres ont été diminués de 30% mis quand on se souvient que celui de Mr Sarkosy avait été majoré de 140% l’augmentation de 110% est donc normale ? de plus, du fait du nombre de ministres : 34 au lieu de 17 du temps de Mr Sarkosy, la dépense mensuelle est passée de 347.958 euros/mois à 473.620 euros/mois soit une dépense supplémentaire rien que pour ce poste de = 125.662 euros/mois.
Ceci nous montre que des informations peuvent être trompeuses si on ne creuse pas un peu pour savoir ce qu'il y a derrière.
Toutes ces dispositions aussi louables soient-elles ne valent rien tout le temps qu’elles ne sont pas entérinées par des lois qui devront également fixer les peines encourues en cas de faute.
Enfin, dans cette charte une disposition interdit aux ministres d’exprimer un désaccord avec une décision du gouvernement. Cela ressemble beaucoup à la clause Chevènement : « un ministre, ça ferme sa gueule ou ça démissionne »
Pour un premier survol des nouvelles dispositions, on constate que des points importants ont été laissés dans le « non-dit » si cher à beaucoup et d’autres sont plus que contradictoires mais aussi contestables et sous le couvert de l’éthique on passe de la diversité à la discipline, désormais : silence.
N’irions-nous pas vers une gauche non pas plurielle mais…. Plus rien ?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 73 autres membres