animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

LA FIN D'UN CONFLIT OU LE DEBUT D' UN AUTRE ?

Je vous ai tenu fidèlement informés des évènements que nous avons vécus ces derniers jours.

 

Voici trente ans que j’habite en Israël, c’est la raison pour laquelle je crois pouvoir dire que je sais de quoi je parle.

 

J’ai étudié l’histoire du peuple juif, l’histoire  de cette terre, l’histoire des  hommes qui l’ont traversée, qui l’ont quittée, qui en ont été chassés.

 

Je fais partie d’un peuple dont l’histoire est très ancienne et très riche mais aussi jalonnée de haine, d’injustices, et de meurtres perpétrés contre lui.

 

J’aurais voulu croire que la trêve qui vient d’être votée et qui prenait effet  à 21 heures allait être respectée mais hélas 13 missiles ont encore  été lancés sur les villes du sud. 

 

Nous n’avons pas riposté.

 

Depuis c’est le silence et pendant ce temps là, le Hamas fête la victoire et institue le 22 Novembre comme fête nationale !!!!!

 

lien ici :

 

J’ai toujours pensé que le service d’information d’Israël n’était pas de qualité car trop souvent il ne reflète que la pâle vérité de ce qui se passe.

 

Je viens de trouver sur facebook une vidéo  qui vous dira  mieux que moi qui nous sommes, l’histoire de notre terre, la haine qui nous entoure, et surtout les raisons pour lesquelles nous avons bien du mal à croire qu’un jour cette région connaîtra la paix tout le temps que nos voisins raisonneront comme ils le font depuis toujours.

 

Ce que je vous demande, à vous qui êtes venus me lire chaque jour, à vous qui m’avez soutenue, à vous qui avez craint pour notre vie, d’écouter cet homme et de mesurer toutes les paroles qu’il prononce et aussi de vous en souvenir pour que, lors du prochain conflit qui ne manquera pas d’arriver, vous ayez en main toutes les clés pour comprendre combien ce que vous avez lu est vrai.

 

Merci à vous tous et toutes d’avoir été là dans des moments difficiles.



22/11/2012
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres