La femme juive
~ Simcha ✡ - JUD ~
la femme juive .
Sans elle, le peuple juif serait encore réduit en esclavage en Egypte.
Lorsque Pharaon décréta que tous les premiers-nés juifs devaient mourir, les hommes décidèrent de ne plus s’approcher de leur femme pour ne pas avoir plus d'enfants dans le monde .
Les femmes ont compris que Dieu voulait les sauver et les faire sortir d'Egypte, de sorte qu'elles s’ approchèrent de leur mari pour avoir plus d'enfants.
D-ieu dit alors que sa foi et sa vision des choses méritaient que le peuple juif sorte d’Egypte.
Les femmes juives .
Pourquoi Moïse leur a-t-il donné la Torah en premier ?
Après que Moïse ait reçu la Torah de D-ieu sur le mont Sinaï, il l’a offert d'abord aux femmes , parce qu’ il savait que si elle était acceptée , elle ferait partie du peuple juif pour toujours.
Les femmes juives .
Qui face à l'adversité maintient sa confiance en Dieu , même quand ceux qui vous entourent ne le font pas
Alors que le peuple juif errait dans le désert, des hommes se sont plaints à plusieurs reprises à Moïse et ont même demandé de retourner en Egypte . Et quand des espions juifs furent envoyés en Terre d'Israël et revenus, ils racontèrent les risques majeurs encourus, des hommes refusèrent de continuer.
Quarante ans plus tard, seules les femmes de cette génération méritèrent d’entrer en Terre d’Israël
Les femmes juives.
Qui encore a sauvé le peuple juif avec son intuition , sa vertu et sa foi en D-ieu ?
Il existe de nombreux exemples : Rivka , qui a aidé son fils Isaac afin que son mari Jacob lui accorde une bénédiction et non à son frère Esaü.
Elle savait que c'était Jacob qui avait assez de caractère pour devenir le père du peuple juif .
Puis ses 12 fils qui sont devenus les tribus d'Israël .
Les femmes juives .
dont le mérite aboutira à l’arrivée du Machia'h et la rédemption finale du peuple juif (Talmud , Sota 11).
Les femmes juives .
Qui aujourd'hui se voit confier la responsabilité de respecter les éléments essentiels concernant la famille : mitsvot , cacherout , Shabbat et Mikvé . Si elles n’existaient pas, où serions-nous ? Il n'y aurait pas de maison, pas de famille ... pas de peuple juif.
Le vendredi soir , elle est assise à sa place comme une reine tandis que tout autour d’elle chante des louanges en son honneur.
Elle est telle Eshet , la femme courageuse , qui jette les bases de l'amour ,de la spiritualité et de la croissance personnelle de ceux qui l'entourent .
Il faut le savoir pour apprécier leur force et leur talent .
Et si vous oubliez, vous devez lire « Eshet Jail " ( Probervios 31:10-31 ) un rappel hebdomadaire . - Ange Zarate et AVEC Evelio Jose Castro.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 73 autres membres