LA DACIE
La Dacie est une grande région de l’Europe Centrale qui se situe entre les Carpathes, le Danube la Hongrie, la Moldavie et l’Ukraine. Elle correspond à l’heure actuelle à la Roumanie.
Les Daces avaient atteint un très haut degré de civilisation quand les Romains découvrirent leur existence. Ils croyaient dans l’immortalité de l’âme, considéraient la mort comme un changement de pays. Le grand prêtre occupait une place éminente en tant que représentant du D-ieu suprême et il était le conseiller du roi.
Ils étaient divisés en deux classes : les aristocrates qui seuls avaient le droit de se couvrir la tête d’un feutre et un prolétariat qui comprenait l’armée, les paysans les artisans et portaient les cheveux longs. Ils vivaient dans des huttes de bois entourées de palissades, puis plus tard et avec l’aide des Romains ils construisirent des forteresses et des tours coniques en pierre.
Ils étaient avant tout agriculteurs et éleveurs, les chevaux étaient surtout utilisés comme animaux de trait mais ils exploitaient aussi des mines d’or et d’argent de Transylvanie, le commerce extérieur était très important si on en juge le nombre de monnaies trouvées dans le pays.
Ils connaissaient et utilisaient un calendrier solaire, un des plus précis de l’Antiquité puisque l’erreur ne serait que de 1h 15mn et 3 sec chaque année. Ils connaissaient aussi de nombreuses plantes médicinales et pratiquaient une médecine holistique.(traitement global du corps et de l’esprit).
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 73 autres membres