animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

LA COTE D' OPALE (suite mais pas fin)

 

 

Lola est une petite fille atteinte d'une maladie très grave, ce qui lui interdit de se nourrir autrement qu’à l’aide d’une sonde. Papy José tient un blog et nous raconte les journées de sa petite princesse. Si vous allez sur ce blog vous pouvez mettre un "j'aime" ou encore un commentaire, et même voter quand cela est indiqué. Ainsi vous aidez à le faire connaitre.

 

Papy José répond toujours quand on lui donne un lien pour le faire donc si vous laissez un commentaire, donnez lui votre nom ou pseudo et le moyen de vous faire un petit coucou.

 

 

http://lamessebleue.centerblog.net/

 

Image du Blog lamessebleue.centerblog.net
Source : lamessebleue.centerblog.net sur centerblog. " />

La côte d’Opale, (suite mais pas fin)

J'aime cette photo. On ne voit rien aux alentours donc on peut tout imaginer. On peut par exemple calculer à quelle heure elle a été prise, en mesurant la longueur de l'ombre, par rapport au lieu, mais ça, on s'en fiche et on a raison. Le faible poids de la petiote fait qu'elle ne peut guère s'enfoncer dans le sable mou, mais ça, on s'en fiche aussi. Maman a tartiné de crème anti-UV, exigé le port des lunettes et de la casquette, car le soleil de la côte d'opale, il est costaud parfois. Si! Si! Et la réverbération vers le sable fait qu'en quelques secondes, on peut être grillé. Si! Si! Et le sourire de LOla, c'est sûrement parce que papy fait le clown, à son habitude!

 

Pour infos, un blog sympa, en cliquant ICI. C'est le blog de Yaël, visiteuse d'Israël, grâce à qui "la messe bleue" est vu et lu en ce pays lointain. D'autant que ce blog reprend les articles du présent blog, et devient en quelque sorte une "succursale" de la messe bleue. Merci YAEL.

 

Quand j'ai découvert le blog "la messe bleue" je suis tout de suite tombée en admiration devant cette petite poupée  mais aussi j'ai été très émue par ce "papy José" qui de par son humour et sa verve nous fait vivre une expérience  qui aurait pu être tragique  et qu'il transforme en aventure courageuse, drôle, émouvante et il y a tout lieu de croire que Lola sera une petite personne armée jusqu'aux dents pour faire face à l'adversité quoi qu'il arrive et oserais-je formuler cette impression ? que justement parce qu'elle n'est pas tout à fait comme les autres, elle sera exceptionnelle et deviendra la preuve que tout est possible même l'impossible.

 

Je t'aime petite Princesse

Yaël 


 



29/06/2012
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres