La circoncision mise en cause
Voici, en exclusivité pour JSSNews, la lettre envoyée par le Président Shimon Peres, au Conseil de l’Europe (qui souhaite interdire la circoncision juive en Europe – la circoncision au-dessus de 15 ans n’est pas considéré comme barbare pour l’institution Européenne).
La Présidence,
Jérusalem, le 6 Octobre 2013.
Votre Excellence, MonsieurThorbjom,
Vous me voyez désolé d’apprendre la récente résolution de l’Assemblée Parlementaire du Conseil de l’Europe sur la question du rituel masculin de la circoncision, rituel pratiqué par les communautés juives et musulmanes.
Le rituel de la circoncision a été pratiquée par les communautés juives depuis des milliers d’années et est un élément fondamental dans notre tradition. C’est aussi une obligation en tant que juif. Les communauté juives à travers l’Europe seraient grandement affligés de voir leur liberté culturelle et religieuse entravé par le Conseil de l’Europe, une institution vouée à la protection de ces droits. J’invite donc les membres de cette auguste assemblée à reconsidérer cette résolution.
Cher Thorbjom,
vous avez consacré une grande partie de votre carrière à la défense des libertés civiles des citoyens à travers le monde, dans les institutions législatives de Norvège et e l’Union européenne.
Je sais combien les principes de la liberté de religion sont importants pour vous et j’ai confiance dans le fait que vous allez utiliser votre considérable influence, au sein du Conseil de l’Europe, pour le bien de ces droits fondamentaux.
Veuillez accepter, s’il vous plait Excellence, l’assurance de ma très haute considération et de mon amitié durable.
Bien à vous,
Shimon Peres
son Excellence
M. Thorbjom Jagland
Secrétaire Général du Conseil de l’Europe
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 73 autres membres