animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

L' OEUF

 

Lola est une petite fille atteinte d'une maladie très grave, ce qui lui interdit de se nourrir autrement qu’à l’aide d’une sonde. Papy José tient un blog et nous raconte les journées de sa petite princesse. Si vous allez sur ce blog vous pouvez mettre un "j'aime" ou encore un commentaire, et même voter quand cela est indiqué. Ainsi vous aidez à le faire connaitre.

 

Papy José répond toujours quand on lui donne un lien pour le faire donc si vous laissez un commentaire, donnez lui votre nom ou pseudo et le moyen de vous faire un petit coucou.

 

 

 

http://lamessebleue.centerblog.net/

 

 

Image du Blog lamessebleue.centerblog.net

De l'oeuf ou de la poule, on ne sait toujours pas qui est apparu avant l'autre dans la chronologie de la création. Ce ne peut être l'oeuf, car il a été forcement pondu par une poule, et ce ne peut être la poule, qui est forcément sortie d'un oeuf. On tourne en rond (en ovale plutôt !) et on n'est pas prêt d'expliquer cette énigme. Mais on s'en fout! L'essentiel est que l'on puisse continuer à déguster cet aliment jusqu'à la fin des temps.

 

Dans un registre moins gai, savez-vous que l'on fabrique des cercueils en forme d'oeuf? Pour tenir sur des tréteaux dans l'église, ça pose problème. Cette loufoquerie est à découvrir dans "les chiens de Pavlov", ouvrage écrit par José Herbert, écrivain complètement tordu, a dit une lectrice, après quoi ledit écrivain a répondu: "oui, tordu, je revendique et j'assume!"


Ajoutons enfin, pour parfaire notre connaissance de l'oeuf, que jadis, on pensait que les coqs pondaient aux aussi des oeufs! C'est un académicien de Montpellier qui, un jour du 18e siècle, en ouvrant un coq, s'est aperçu qu'il n'avait pas les organes nécessaires à la ponte. Autre loufoquerie à déguster dans l'ouvrage tordu cité plus haut.


Soyons sérieux, tout de même aujourd'hui!


Lola adore mettre à nu les choses. Elle écale les oeufs, avec ses petits doigts encore un peu gourds, elle épluche les clémentines, dès lors que l'on veuille bien commencer le travail par un coup d'ongle. C'est un plaisir pour beaucoup de loupiots! Ensuite, elle commence la dégustation, et l'oeuf de poule y est passé pour un tiers environ, sans oublier le zaune, qui, lui, a un goût bien différent, que l'on apprécie d'abord en passant une langue râpeuse dessus.

 

La nature est bien faite, n'est-ce pas? (isen't it Tiffany, pardon pour l'orthographe).

 



06/12/2012
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres