animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

l'épreuve du brevet blanc

 

Lisa est une jeune fille de 17 ans qui pour l'instant ne peut plus marcher ou presque. Il semblerait qu'après une ponction lombaire, un nerf ait été touché ce qui provoque une confusion dans son cerveau au niveau des ordres donnés à son corps.

Pleine de courage, elle se bat pour retrouver une vie normale et le blog qu'elle a ouvert pour l'occasion a pour but de raconter son histoire afin d'aider les gens qui sont dans son cas à mieux comprendre ce qui leur arrive mais aussi et surtout leur dire  qu'il ne faut jamais baisser les bras, qu'il faut être courageux même si c'est difficile car ce n'est  qu'avec l'espoir qu'on arrive à vaincre n'importe quel obstacle.

Visiter son blog, c'est l'accompagner dans sa lutte, lui laisser un commentaire c'est lui prouver qu'elle n'est plus seule alors n'hésitez pas, suivez ce lien et dites lui que vous êtes là et qu'ensemble vous allez faire un bout de chemin avec elle.

Merci de votre visite :

http://moncombatpourremarcher.centerblog.net/

 

 

 


Alors à la rentrée, je vais pouvoir retourner en cours, sauf que la première semaine, on a cours juste lundi et mardi parce qu’ après, ce sont les ponts... et lundi et mardi, je passe mon brevet blanc... je stresse vraiment, j'ai peur de ne pas le réussir... depuis décembre je n'ai pratiquement pas été en cours, et même si j'essaie de travailler à la maison, ce n'est pas comme si j'avais des professeurs avec moi pour m'expliquer quand je ne comprends pas... pour les maths et le français, ça va, j'y arrive plutôt bien mais pour l'histoire, c'est une vraie catastrophe... au premier brevet blanc, j'ai eu 31/40 en français, 22/40 en maths, et 21/40 en histoire. alors pour les maths c'est vrai que je n'ai pas eu une bonne note. je vais vous dire pourquoi, et je vous vois déjà rire.

 

 



Au début de l'épreuve, j'étais en train d'écrire et tout d'un coup une araignée est tombée sur ma table, je présume du plafond. Non seulement j'ai très peur des araignées mais en plus, c'était une grosse araignée noire, toute poilue, qui m'a surprise,  du coup, j'ai poussé un cri, et tout le monde s'est retourné et a ri... ensuite, elle est tombée par terre et je ne l'ai pas revue du coup, pendant tout le temps de l'épreuve, j'avais peur qu'elle me grimpe dessus alors je n'arrêtais pas de regarder par terre et je n'étais pas vraiment concentrée... et puis comme on n'est pas censé parler pendant l'épreuve, ni gêner les autres, je me suis pris un mot pour "perturbation" mais bon ! j'ai quand même eu une mention bien mais c'était au premier trimestre, je n'avais pratiquement pas été absente, et ça allait.

 



 

Mais alors là, je pense que si je réussi mon brevet blanc, ça sera un miracle... voila, j'ai peur j'ai peur et j'ai peur... j'ai peur de ne pas réussir... et alors pour l'oral d'histoire de l'art n'en parlons pas, rien que le fait de penser que je vais devoir passer à l'oral devant des professeurs me donne envie de disparaitre sous terre...

 

je suis quand même contente, parce que je vais pouvoir retourner au lycée et voir tout le monde (et surtout Emma et Natalia, mes deux meilleures amies)



22/04/2013
2 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres