L AIMEZ-VOUS ?
Allez savoir pourquoi un jour, vous êtes tombés en amour devant une petite boule de poil et à partir du moment où elle était dans vos bras, de toutes vos forces vous avez voulu qu’elle soit à vous.
Comme il s’agit d’un coup de foudre, vous n’avez réfléchi, ni aux conséquences, ni aux responsabilités inhérentes à votre acte qui pourtant sont nombreuses :
1) Vous avez pris l’engagement de garder votre animal jusqu’à la fin de ses jours -NON ! un déménagement, la venue d’un enfant, un divorce etc… ne sont pas de bonnes raisons pour vous débarrasser de lui. Ce que vous ne feriez pas à vos enfants, ne le faites pas à votre quatre pattes.
2) Vous deviez savoir à l’avance que vous auriez des frais inévitables : vétérinaire pour les vaccinations, le puçage, la stérilisation, auxquelles s’ajoutent les visites en cas de problèmes - litière, sable,nourriture, autant d’achats inévitables.
3) S’il s’agit d’un chien, vous deviez savoir qu’il vous faudra lui apprendre à être propre, il faudra le sortir, il faudra lui donner de votre temps et de votre amour.
4) vous ne prendrez pas un animal avant que celui-ci ne soit sevré c'est à dire qu'il pourra venir chez vous lorsqu'il aura 8 semaines (bien sûr, si le bébé est trouvé dans la rue sans sa maman, peu importe son âge, on le prend chez soi et on l'élève au biberon)
RAPPELEZ-VOUS QUE :
-VOUS N’ETES PAS SON MAITRE CAR UN MAITRE N’A QUE DES DROITS ?
-VOUS ETES SON ADOPTANT ET ENTANT QUE TEL, VOUS AVEZ DES DEVOIRS ENVERS LUI.
-REFLECHISSEZ AVANT DE PRENDRE UNE DECISION QU ?I SI VOUS LA REGRETTEZ FERA DE VOUS UN EGOISTE ET DE VOTRE ANIMAL UN MALHEUREUX
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 73 autres membres