JOURNEE MONDIALE SANS TABAC
C’est le 31 mai qu’a lieu la journée mondiale sans tabac et je ne suis pas sûre que cela serve à quelque chose.
Le bon sens pourtant nous parle à tous, d’après l’OMS, le tabac serrait la principale cause de décès et d‘incapacité avec plus de 10 millions de victimes par an. Soit plus que le Sida, la tuberculose, la mortalité maternelle, les accidents de voitures, les suicides et les homicides réunis.
L’être humain a ceci de particulier qu’alors qu’il est doué de raison, qu’il s’en vante et qu’il le revendique, il est incapable de prendre les décisions qui sont bonnes pour lui et son entourage alors que par ailleurs il prétend aimer sa famille, ses amis, son boulot, il se met en péril par manque de volonté et aussi à cause d’un caractère velléitaire qui prétend « qu’on n’a pas de leçon à lui donner » mais surtout n’allez pas lui dire de telles sornettes car alors il se fâche tout rouge;
Liberté, liberté chérie ! combien d’erreurs commet-on en ton nom ?
Au fait le coupable c’est qui : les organismes qui cultivent la plante qui tue ou ceux qui le savent mais qui l’utilisent quand même ?
Au même titre qu’il n’y a pas de corrupteurs sans corrompus, il n’y a pas de fournisseurs sans clients et c’est parce que les premiers savent combien sont faibles les seconds qu’ils ont encore de beaux jours devant eux (et les caisses de maladie aussi )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 73 autres membres