journée européenne du patrimoine
Les Journées européennes du patrimoine sont des manifestations européennes annuelles, instaurées en 1991 par le Conseil de l'Europe (avec le soutien de l'Union européenne) sur le modèle des « Journées Portes ouvertes des monuments historiques » créées en 1984 par le ministère de la Culture français.
Organisées aujourd'hui dans plus d'une cinquantaine de pays et régions d'Europe, les manifestations locales dont les dates s'étalent de fin août à début novembre, permettent la découverte de nombreux édifices et autres lieux souvent ouverts exceptionnellement au public, ou de musées dont l'accès est gratuit ou à prix réduit.
Ces journées sont l’occasion d’entrevoir l’unité et la diversité du patrimoine culturel commun à l’Europe.
Le thème des Journées du patrimoine 2013 annoncé par la ministre de la Culture
Annoncées les 14 et 15 septembre 2013, la trentième édition des Journées européennes du patrimoine aura pour thème 1913-2013, cent ans de protection.
Source ici : http://www.associations-patrimoine.org/article.php?id=2191
Je conseille pourtant aux amoureux de notre beau pays, la France, de se dépêcher d’aller visiter ce qui peut l’être encore car comme de plus en plus, la richesse et la mémoire de la France sont vendues aux étrangers de culture différente, il ne restera bientôt plus rien à visiter sauf bien sûr, ce qui n’aurait jamais dû faire partie de notre patrimoine comme par exemple : la corrida, car ça ! personne ne nous le prendra, personne n’en voudra, même si cela plait à beaucoup de sanguinaires dont font partie les acheteurs de notre France
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 73 autres membres