animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

je ne sais pas tout mais presque

 

Tout le monde m’appelle « prof » et parfois, cela me monte à la tête et me persuade que « je sais tout »

Bien obligée de constater que cela n’est pas vrai et que des mots sont (je devrais dire « étaient ») absents de mon vocabulaire

Et où les trouve-je ces mots ? chez une de mes élèves qui ne peut faire un pas sans moi et qui me prend pour son « encyclopédie »

Merci à toi, douce-râleuse, de m’avoir appris un mot que j’aurais dû savoir et qui illustre ce en quoi je crois :

 

L'antispécisme est un mouvement datant des années 1970, qui affirme que l'espèce à laquelle appartient un être n'est pas un critère moral pertinent pour décider de la manière dont on doit le traiter et des droits qu'on doit lui accorder. L'antispécisme s'oppose à la maltraitance, mais aussi l'exploitation et à la consommation des animaux par les êtres humains.



30/05/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres