animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

je ne renoncerai jamais !

 

 

Je lis encore trop souvent des phrases du genre :

-après tout ce ne sont que des animaux

-la vie de l’être humain est quand même plus importante que celle des animaux

-c’est grâce à ces expériences là que la science avance et que l’on trouve des solutions pour des maladies qui n’en avaient pas.

-pensez à ces familles dont un enfant est atteint d’une maladie pour laquelle il n’y a pas encore de traitement, si vous étiez à leur place, laisseriez vous votre enfant mourir ?

 

Alors soyons logiques jusqu’au bout et si on admet qu’aucune espèce ne peut servir de modèle biologique fiable pour une autre, qui choisir ?

-les condamnés à perpétuité, déchets de notre société, nuisibles, inutiles ?

-les violeurs récidivistes qui au moins serviront à quelque chose d’utile ?

-les albinos, les handicapés mentaux, les rouquins, les nains, les bossus, les vieillards en fin de vie, en bref tout ce qui dérange notre société bien pensante ?


Et moi je vous demande : et dans cette liste, qui choisissez vous ? Lequel vous parait indigne de vivre parmi nous, mais digne de nous aider à vivre mieux ?


Et là bien sûr, personne ne répondra parce que le peu d’éthique que chacun possède lui interdit de choisir un cobaye qui lui ressemble physiquement comme deux gouttes d’eau.


C’est donc au nom  de la méconnaissance des lois de la nature, de l’égoïsme, de la supériorité dont nous nous croyons investis que nous décidons que les « quatre pattes » sont nos inférieurs et en conséquence seront désignés pour subir tous les traitements inhumains et cruels dont l’homme est capable « au nom de la science » ou plutôt « au nom des apprentis sorciers »


Et bien moi, je dis non ! cent fois non ! mille fois non !


La vie d’une personne que je connais, ne vaut pas plus que celle d’un animal que je ne connais pas.

Science sans conscience n’est que ruine de l’âme …

François Rabelais



04/03/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres