info-désinfo -
Un silence retentissant / Amir Rapaport- journal israélien Maariv
Les préparatifs de l’armée à d’éventuelles représailles syriennes (l’appel de milliers de réservistes dans le nord du pays) n’auraient pas dû être rapportés dans les médias. Les images de milliers d’israéliens s’empressant de rejoindre les centres de distribution de kits de masques à gaz, sont un gage de succès de la machine de propagande syrienne.
Mais certaines choses ne peuvent être dissimulées, et il n’y a pas de vraies raisons pour qu’elles le soient. Cependant, une chose dont on pourrait facilement se passer, ce sont les incessantes démonstrations de pouvoir à coup de déclaration de politiciens ou de responsables militaires qui assurent qu’Israël a la capacité de se défendre, ou qu’il serait suicidaire de la part d’Assad de s’attaquer à Israël sous peine de se frotter à Tsahal.
Israël a tout intérêt à faire profil bas et à ne pas interférer dans les négociations pour former une coalition internationale. Un certain nombre de pays arabes font partis de ces pourparlers, notamment l’Arabie Saoudite et la Jordanie.
L’éventualité d’une attaque américaine sur la Syrie commence véritablement à se dessiner. La frappe sera probablement de faible intensité. Toutefois, si la Syrie réagit et se venge d’une quelconque manière, l’opération pourrait être élargie. La Russie aurait prévenu Assad que toutes représailles contre Israël pourraient impliquer une escalade du conflit à grande échelle.
Lire la suite : http://www.tribunejuive.info/non-classe/un-silence-retentissant-maariv
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 73 autres membres