info-desinfo
Le système anti-missile a été installé dans le centre d’Israël et cela bien-sur dans le cadre de possibles représailles syriennes
batterie Tel-Aviv
Une batterie Iron Dome a donc été déployée dans la métropole de Tel Aviv ce matin dans le cadre de la préparation à une éventuelle riposte syrienne à une frappe américaine . D’autres batteries avaient déjà été déployés plus tôt cette semaine dans la region du Nord.
Mercredi dernier , des responsables de la sécurité avaient décidé de déployer deux batteries anti-missiles dans le Nord d’Israël .
Toutes les batteries sont orientées au Nord cette fois et non pas au sud comme ce fut le cas lors des opérations Pilier de la Défense .
L’Armée de l’Air a relevé son niveau d’alerte. Les batteries ont été conçu pour intercepter des missiles à longue portée comme les Scuds D syriens et les missiles iraniens Shahab 3.
Les préparatifs sont également en cours en Syrie. Bachar al-Assad a déplacé plusieurs missiles Scud et des dizaines de lanceurs d’une base du nord de Damas pour se protéger contre une attaque américaine ont indiqué, hier, des sources de l’opposition.
Jeremy Gozlan pour Tel-Avivre- 01/09/2013
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 73 autres membres