animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

ILS SONT ARRIVES

 

Je les attendais depuis un an, et comme chaque année, à 8 h précises, ils sont arrivés.

 

-qui ?

 

-cette fois ci il y avait 73 balais. 

 

 

Un an a passé et je suis toujours en place, dans quel état ?

- d’après moi,  je peux encore servir !

 

Que s’est-il passé durant ces 365 jours ?

 

-Je ne m’en souviens plus (premier indice)

 

Qu’ai je fait durant les  8.766 heures  qui se sont écoulées ? :

 

-Pipi-caca : j’ai pas noté le temps – je peux pas tout faire en même temps !

 

-Dormir : 2555 h  et avec la sieste !  = 730 soit un total de : 3285 heures- j’adore !

 

-Temps passé devant l’ordinateur :  2190 h cela comprend : répondre à mes mails, faire mes articles, recherches multiples  sur internet, jeux, mais en même temps, je regarde la télé tout en cousant ou tricotant.(non ! je ne me décrotte pas le nez, j’ai les mains occupées)

 

-Cuisiner : 110 heures (je préfère les sandwiches)

-Petite bouffe entre moi et moi :  547 heures en silence car on ne parle pas la bouche pleine

 

-Occupation avec mes loulous , cantine, litières, calins  = 1460 heures (les calins sont pour les chats pas pour les litières)

 

-Courses y compris vider la poubelle : 156 heures (je groupe)

 

 

-Papoter au téléphone : 150 heures (je cause plus avec le clavier)

 

 

-Mon toilettage : 365  heures ( je me lave tous les jours quand même !)

 

 

-Nettoyage de ma case, lessive et tout ce qui me casse les pieds : 365h (oui je sais  c’est pas beaucoup mais comme vous n’êtes pas invité à me rendre visite, cela n’a pas une grande importance.)

 

 

-les 138 heures  restantes représentent  mon passage  aux « soins privés » soit ½ heure par jour pour : pousser, essuyer, tirer la chaîne, ça correspond bien.

 

 

Comment s’est passé cette année ?

 

-Très vite, comme d’habitude,

-très bien,

-m’apportant plus de joies que de peine,

- j’ai beaucoup ri,

- j’ai un peu gueulé aussi mais

-je n’ai pas pleuré.

 

-Un instant j’ai désespéré du monde dans lequel je vis puis je me suis dit que quand on ne peut rien faire pour changer les choses, il faut les laisser s’accomplir

 

Je ne sens aucune différence entre l’année dernière et aujourd’hui, pourtant il y a eu surement des petits changements : moins de force, marche plus lente et parfois incertaine, des douleurs qui s’accrochent, un peu de diabète ici, et de cholestérol là, mais dans l’ensemble il n’y a pas de quoi en faire une histoire, la machine fonctionne encore pour mon plus grand plaisir qui, je l’espère durera jusqu’à l’année prochaine …. Ou plus  si possible mais là ! c’est pas moi qui décide !

 

 



26/10/2011
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres