animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

IL ETAIT UNE FOIS............2EME PARTIE

 

 

 

L’origine d’un héros est comme lui hors du commun donc Arthur est le fils du roi Uter Pendragon qui s’est transformé en duc de Cornouialles pour séduire la femme de ce vassal.

Pour se faire, il a bu un breuvage concocté par  son conseiller l’enchanteur Merlin

qui est lui-même le fils d’un démon qui abuse des femmes pendant leur sommeil.

A ses côtés des fées : Morgane, Mélusine et Viviane, la dame du lac qui symbolisent « l’autre monde »

 

 

 

 

 

A la mort du roi Uter, l’Angleterre n’a plus de souverain, il faut donc trouver un seigneur digne de la couronne mais comment faire ?

 

La réponse vient du ciel : à la sortie de la messe tous les fidèles voient une épée plantée dans une enclume, chacun se précipite pour tenter sa chance mais personne n’est assez fort pour déloger l’épée sauf…… le jeune Arthur.

 

 

 

Jalousé par les barons, le jeune homme va prouver par sa bravoure et sa sagesse qu’il est capable de réunir la région autour de sa personne pour apporter la paix face à l’envahisseur saxon qui menace.

 

 

 

 

C‘est alors qu’Arthur remarque le roi de Carmélide non pour son courage mais pour la beauté de sa fille Guenièvre.Mais Merlin prévient le jeune homme qu’il sera trahi par son épouse avec le meilleur chevalier de la cour.

 

 

 

Mais on sait que l’amour est aveugle, donc le jeune homme épouse la jeune femme qui a la bonne idée d’apporter en dot une belle table ronde………

 



31/05/2011
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres