HISTOIRE INCONNUE DES HOMMES
LES TRESORS DE LEGENDE
Les histoires de trésor ont bouleversé beaucoup de vies et souvent sont nées par convoitise, d’un esprit curieux et imaginatif comme un écrivain ou même à la suite d’une boutade entendue par l’entourage du conteur et que quelqu’un à repris ou répétée et l’histoire sans fondement devient une chose acquise.
Des milliers de naïfs ont ainsi remués des tonnes de terre, abattu des murs, creusés des puits et dépensé ainsi des fortunes pour un trésor qui n’existait pas.
C’est le cas de la marquise de B. propriétaire du château de Sully-sur-Loire qui a perdu dix huit millions en 1952 aidée en cela par un soi-disant radiesthésiste et pourtant continua à croire à l‘existence du dit trésor malgré son échec.
En 1953 et toujours selon les dires d’un pendulisant, la municipalité de Lusignan (Var) a faillit entreprendre la recherche du trésor de la fée Mélusine.
Plus joli mais tout aussi dangereux, l’histoire nait d’un désir de merveilleux émanant de personnes pessimistes et vivant mal une situation difficile
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 73 autres membres