animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

GROSSE FATIGUE

 

 

Le syndrome de « Kleine-Levin » est un trouble du sommeil extrêmement rare pouvant atteindre 20 heures par jour ; il affecte particulièrement les adolescents et les jeunes adultes, plus les hommes que les femmes.

 

Ne présentant pas d’anomalies particulières les symptômes apparaissent rapidement et peuvent persister pendant des jours et même des semaines pour en général disparaitre avec l’âge.

 

Pendant la crise, on a noté souvent, soit un forme de léthargie, une absence d’émotions, un repli sur soi, un  état de confusion mais aussi parfois des signes d’hypersexualité qui tous disparaissent avec la fin de la crise.

 

Même si elle est mal connue, cette maladie semble puiser ses origines dans  une prédisposition héréditaire mais aussi dans un mauvais fonctionnement de l’hypothalamus, une région du cerveau qui contribue à la régularisation du sommeil, de l’appétit, de la température du corps. D’autres pensent qu’il pourrait s’agir d’une action  anormale du système immunitaire.

 

Le cas le plus connu est celui de Stacey Comerford (15 ans) Cette jeune britannique s’est endormie en avril 2012 pour ne se réveiller qu’au mois de juin ayant ainsi loupé de nombreux examens.

Durant cette période, sa maman raconte qu’elle peut se lever pour aller aux toilettes, boire un verre d’eau ou même être nourrie, sans pour autant se réveiller et quand cela arrive, elle se croit plus vieille d’un jour. Dans cet état,  son caractère change, elle peut être morose, ou encore taper du pied, ne voulant faire que ce qui lui plait.

 

Et quand on sait que cette maladie s’appelle aussi : le syndrome de « la belle au bois dormant »……on est en droit d’attendre de voir apparaître un jour le Prince Charmant.

 



01/07/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 60 autres membres