FUTHARK
Il s’agit du nom donné à l’alphabet des runes de 24 lettres, en rappel aux six premiers symboles de celui-ci (F-U-TH-A-R-K). Il existe une vingt cinquième lettre ajoutée à l’époque moderne, symbole du temps et aussi du karma.
Selon la mythologie scandinave, Odin, d-ieu des dieux et des guerriers serait resté suspendu 9 jours et 9 nuits à l’arbre de vie. Récompensé pour cette souffrance, il aurait reçu la connaissance afin de la transmettre aux hommes.
L’archéologie a permis de retrouver cet alphabet sur des tombes germaniques qui remontent à 200 avant J.C.et c’est l’arrivée du christianisme qui marque l’assimilation des peuples nordiques et donc la disparition des signes païens.
Les runes sont réalisées avec des matières naturelles telles que cailloux ou bois et la pâte à sel est également autorisée.
Tirer les runes n’est pas une mince affaire car elle obéit à des règles simples mais précises. Ces symboles ne prédisent pas l’avenir mais constituent un oracle dont le but est de vous aider. Il est donc conseiller de porter « votre alphabet » dans votre poche ou dans votre sac afin qu’il s’imprègne de vous.
Avant tout, vous devez créer votre totem, pour cela vous choisirez 7 runes qui symboliseront la manière dont vous abordez votre vie. Les 3 premières indiquent les moyens que vous vous donnez, les 4 dernières, les buts que vous vous fixez. Le totem que vous choisirez doit forcément porter un sens positif car les runes excluent toute énergie négative.
Je vous ai dit l’essentiel et pour en savoir plus, suivez ce lien qui vous apprendra tout ce que vous devez savoir sur cet alphabet qui pourra vous aider à mieux comprendre quoi faire de votre vie. Bonne chance.
http://astrologie.fr.msn.com/msnfr/FCEditoV2.aspx?laDate=20091019&Af=-3500
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 73 autres membres