animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

exactions antichrétiennes : églises brulées

bl4églises brulées.jpg

Antisionisme = Antisémitisme

Egypte : 82 églises chrétiennes brûlées en 2 jours par les Frères musulmans, c’est ce que rapporte officiellement le délégué de l’Union égyptienne des Droits de l’Homme.
Et les exactions antichrétiennes continuent, alors que se réactivent les injonctions coraniques hostiles aux « infidèles » qui méritent selon la tradition islamique le châtiment de la part d’Allah.

Imaginons ce que ce serait, si 82 mosquées avaient été détruites par des chrétiens devenus enragés… Ici en Europe, la simple arrestation légale d’un délinquant multirécidiviste dans son quartier embrase voitures et commissariat durant des jours. Ceux qui crient à l’islamophobie dès qu’apparaissent les multiples problèmes sociétaux liés à l’immigration sont étonnamment muets lorsque des chrétiens sont discriminés, attaqués, massacrés, et lorsque les églises sont incendiées rageusement.

Voit-on des musulmans modérés descendre dans la rue en Europe ou ailleurs pour se désolidariser de ces actes barbares ? Non, peut-être une déclaration insipide lancée diplomatiquement du bout des lèvres dans un style convenu par tel recteur de mosquée occidentale ou telle association, et encore, il faut bien chercher.

Les chrétiens d’Egypte (appelés coptes) sont cependant depuis l’aube du christianisme sur leur terre ancestrale. Ils y ont créé une civilisation florissante qui a brillé jusqu’à l’arrivée des guerriers de Mahomet, puis ils se sont retrouvés brimés, spoliés, écrasés dès que l’islam a conquis leur territoire et leur espace social. Leur nombre a fortement chuté au cours des siècles et ils ont été confinés dans les limites arbitraires qui sont celles de la dhimma.

Les graves événements du Caire et des villes égyptiennes de ces derniers jours laissent craindre le pire pour les très minoritaires chrétiens autochtones, maintenant livrés au déchaînement du fanatisme qui règne désormais dans toute la région

bl4dreuz.jpg


 

 

 

“Malheureusement, en raison du conflit israélo-palestinien, a déclaré le secrétaire général lors de sa visite à Jérusalem, Israël est accablé par la critique, il souffre de préjugés, et parfois même de discrimination ».

Le surprenant commentaire est arrivé en réponse à des remarques d’étudiants qui affirmaient qu’Israël recevait plus de critiques et de condamnations de l’ONU que n’importe quel autre état membre.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.Dreuz.info

Et de fait,

En 2012, alors que la Syrie tuait 40.000 de ses civils, c’est Israël qui était l’objet de toutes les critiques, et recevait 85 % des condamnations de l’ONU.
De 1955 à 1992, Israël fût l’objet de 65 résolutions de l’ONU. Les Palestiniens : zéro.
De 2000 à 2003, le nombre de morts de part et d’autre a été presque équivalent, c’est pourtant Israël qui fut l’objet de de toutes les résolutions négatives, et plus que tous les Etats du Monde réunis, malgré les massacres en Irak ou au Soudan.

Nombre de morts

Sur les 175 résolutions votées par le Conseil de Sécurité de l’ONU avant 1990, 97 l’ont été contre Israël.
Sur les 690 résolutions votées par l’Assemblée Générale des Nations Unies avant 1990, 429 l’ont été contre Israël


24/08/2013
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres