ETRE PAYE POUR NE RIEN FAIRE
L’histoire se passe dans le nord de la France.
Une personne âgée et qui dispose de peu de moyens a de nombreux problèmes avec les services de l’hygiène de la Mairie de Boulogne s/Mer à cause semble-t-il d’une personne de l’APAB qui y travaille et qui semble faire plus « la pluie que le beau temps »
Dernièrement, une petite chatte errante est entrée dans sa cour et a profité de la générosité de cette femme qui la nourrit.
Elle s’adresse donc à la mairie pour la faire stériliser selon le programme mis en place et là, on lui répond qu’elle doit le faire à ses frais puisque la chatte n’est plus errante du fait qu’elle « habite dans sa cour »
Entre temps, la même chatte tombe malade et là impossible d’attendre plus longtemps, cette mamy la prend chez le vétérinaire (à ses frais) un traitement est mis sur pied mais après 10 jours aucune amélioration, et le mal s’étend, une sorte de gale qui va se propager aux autres chats de la cour si ce n’est déjà fait. Et la pauvre bête ne mange plus.
S’adresser à la mairie ? inutile chacun se renvoie la balle
Retourner chez le véto ? oui mais qui paiera pour le nouveau traitement ?
Je pense que cette histoire ressemble à s’y méprendre à toutes celles qui existent entre les différents « acteurs » de la cause animale et que dans la plupart des mairies, on brille par l’inefficacité dont on fait preuve.
Monsieur Landry, le responsable du service Hygiène était étonné qu’on ait osé parler de ses services en termes peu flatteurs pour une autre histoire de chats que la Mairie, là encore, a été incapable de régler je crois qu’il ne va pas être très content de lire cet article.
Si vous voulez écrire à ce Monsieur pour lui faire part de votre « étonnement » n’hésitez pas, voici son adresse :
Mail : hygiene@ville-boulogne-sur-mer.fr Monsieur LANDRY
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 73 autres membres