animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

ETES VOUS UN DIARISTE ?

 


Si comme moi vous ignorez ce terme, sachez qu’il désigne un auteur de journal intime et s’il vient de l’anglais, nous possédons, dans le vieux français, le mot « diare » appelé aussi « livre de raison »régulièrement tenu dans certaines familles.


En ce qui me concerne j’ai eu un temps un « diare » à qui je confiais mes peines mais pour moi c’était une contre thérapie car ce que je vivais n’étant pas drôle, l’écrire me faisait tout revivre une seconde fois et le lire c’était revivre une troisième fois mais je sais que pour beaucoup,  cela aidait à mieux comprendre et aussi à se libérer d’une peine intérieure difficile à contenir.

 

Et maintenant que vous savez tout, une petite question s’impose :Tenez- vous un journal intime ? Y racontez-vous des secrets inavouables ? où est-il caché ? que feriez-vous s’il était découvert ? 



02/05/2012
4 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres