animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

ET SI ON LE FAISAIT !

 

Je suis née dans une famille d’ouvriers qui ne roulait pas sur l’or mais qui, bien organisée, n’a jamais eu de dettes et a toujours bouclé les fins de mois.

 

J’ai beaucoup à me plaindre de mon enfance mais je dois reconnaitre que j’ai gardé les bons exemples des leçons reçues.

 

Aussi, lorsque je vois  toute la nourriture qui est jetée  alors que tant de gens n’ont rien ou presque à manger et quand je vois que des gens sont obligés de faire les poubelles pour trouver quelques légumes, je me dis que les choses doivent changer et qu’il serait facile d’y arriver si les bonnes volontés se mettaient à l’œuvre.

 

Les changements et les révolutions partent toujours d’une idée, souvent bête comme choux, un tout petit truc qui déclenche des réactions en chaine.

 

 

Ce que j’ai dans la tête  ce n’est qu’un embryon d’idée qu’il faudrait développer : demander aux grandes surfaces de ne plus jeter au moins les denrées qui ne sont pas encore périmées et de les mettre à disposition de toutes les associations qui fournissent des repas gratuits ainsi qu’aux particuliers qui pourraient venir les chercher la tête haute.

 

Des radios locales feraient gratuitement des annonces  fournissant l’adresse où se trouvent les marchandises 

 

Des volontaires seraient chargés de faire le lien entre les magasins et les restos du cœur et autres.

 

IL faudrait mettre sur pied tout un circuit  de gens  désireux de se rendre utiles.

 

Je n’ai pas la science infuse et je n’ai rien d’un leader par contre, je suis certaine qu’une fois cette idée lancée par ceux qui savent le faire, on ne pourrait plus arrêter cette chaine de solidarité.

 

Savez-vous comment on pourrait s’y prendre ?

 

PS.- pour information, dans mon pays, Israël, il est fréquent de trouver sur les bancs : de l'habillement bien étalé pour que les gens voient qu'il s'git de vêtements de bonne qualité - des aliments enveloppés dans des sacs plastiques - des appareils électriques en état de marche - des petits meubles etc..... qui disparaissent très vite, il m'est arrivé d'ailleurs très souvent de me servir sans aucune gêne. 



05/03/2012
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres