animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

ENTRETIEN AVEC D-IEU

 

 

J’ai demandé à D-ieu qu’il me libère de mes habitudes et de mes manies…

Non ! me dit-il, ce n’est pas à moi de le faire mais à toi de les abandonner

 

J’ai demandé à D-ieu de guérir l’enfant handicapé pour qu’il soit complet

Non ! son esprit est entier et  son corps est seulement temporaire

 

J’ai demandé à D-ieu qu’il m’accorde la patience

Non ! la patience n’est pas accordée, elle est apprise,

 

J’ai demandé à D-ieu qu’il me donne le bonheur

Non !je te donne les bénédictions, le bonheur, lui, dépend de toi

 

J’ai demandé à D-ieu qu’il m’épargne la douleur

Non !les souffrances t’éloignent de la matière et te rapprochent de moi

 

J’ai demandé à D-ieu qu’il fasse grandir mon âme

Non ! tu dois grandir et mûrir par toi-même mais je te taillerai pour te rendre fructueux

 

J’ai demandé à D-ieu toutes les choses que j’aime dans la vie

Non ! je te donnerai la vie afin que tu puisses aimer toutes les choses

 

J’ai demandé à D-ieu qu’il m’aide à aimer les autres autant que lui m’aime

Alors satisfait, D-ieu m’a dit : finalement ton vœu est bon, tu peux être une personne pour tout le monde mais tu es surement le monde pour une seule personne

 

Ce jour est le tien, prends en soin,

 

 

 

 

Extrait de chez FRISOU

 



22/04/2011
2 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres