animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

ENTRE DEUX MONDES

 

 

ENTRE DEUX MONDES

 

 

Je suis là, ne vois rien mais j’entends

Le bruit des pas, les murmures étouffés,

Où suis-je et surtout depuis quand ?

J’aimerais bien savoir ce qui m’est arrivé.

 

Hier on m’a parlé, je connaissais la voix,

Mais que m’a-t-on dit ? je ne m’en souviens pas,

Et puis, cette odeur qui m’est familière,

Qui me rappelle quelqu’un, qui me rappelle ma mère.

 

Je ne sens pas mon corps, il ne me fait plus mal

Aurais-je été victime d’une accident banal ?     

Et si cela était serais-je à l’hopital ?

 

Maintenant, je vois un tunnel et au loin,

Se pourrait-il que je sois déjà mort ?

Une lumière blanche telle un petit point,

Je presse le pas, je voudrais être dehors.

                       

 

Autour de moi on s’active,

On me parle, on m’invective,

On me secoue et l’on me crie,

De ne pas renoncer, de continuer à vivre.

 

Mais cette lumière au loin,

Est plus forte que tout,

Je sais qu'à ce stade, je peux encore choisir,

Retourner d'où je viens ou bien alors partir.

 

Amis, Famille vous qui m'aimez,

Ne me retenez pas, laissez-moi m’en aller,

Ici j’ai fini mon temps,

Ailleurs est ma renaissance.

 

 

D’en bas me parviennent les derniers petits bruits,

Il nous quitte, il s’enfonce,

Il ne veut plus lutter, il renonce

Il vient de décéder, il est midi.

 

Sorti du tunnel je vois une splendeur,

Des arbres des  couleurs et des fleurs,

Et ma mère qui, par sa présence,

M’apprend  que tout recommence.

 

C’est donc cela mourir,

C’est continuer à vivre,

Ailleurs et autrement,

Mais bien plus fort qu’avant.

 

Vivants n’ayez plus peur,

Un jour vous partirez,

Au bout de ce tunnel vous découvrirez,

Que la vie ne s’arrête jamais.

 

 

Yael.

 



15/03/2012
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres