ENFIN LIBRES !
L'expérience prouve qu'il est beaucoup plus facile de prendre des otages que de les relâcher.
[ André Frossard ]
Comme le prouve l’enlèvement puis la libération des deux journalistes français Stéphane Taponier et Hervé Ghesquière, otages en Afghanistan depuis 18 mois, qui ont recouvré la liberté mercredi.
Les autorités françaises ont assuré n’avoir versé aucune rançon. Mais qui peut croire cela ????et pourquoi en parler puisque tout le monde se doute de la réponse ?
Les seules questions que l’on peut se poser sont : dans quel état psychologique sont-ils ? retrouveront-ils une vie tout à fait normale ? a-t-on une idée de ce qu'ont pu être leurs conditions de détention quand on sait que les extrémistes sont des primitifs sans coeur et sans âme ?
Il est certain qu'ils aborderont très peu ce sujet ne voulant pas, par leurs déclarations, rendre encore plus difficiles la détention de ceux qui prendront leur place dans l'avenir car nous savons tous très bien que les kidnappeurs recommenceront puisqu'ils n'ont pas de limite dans leur cruauté et dans leur soif de vengeance envers et contre tout ce qui n'est pas comme eux.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 73 autres membres