animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

ENCORE UNE CHUTE

Lisa est une jeune fille de 17 ans qui pour l'instant ne peut plus marcher ou presque. Il semblerait qu'après une ponction lombaire, un nerf ait été touché ce qui provoque une confusion dans son cerveau au niveau des ordres donnés à son corps.

Pleine de courage, elle se bat pour retrouver une vie normale et le blog qu'elle a ouvert pour l'occasion a pour but de raconter son histoire afin d'aider les gens qui sont dans son cas à mieux comprendre ce qui leur arrive mais aussi et surtout leur dire  qu'il ne faut jamais baisser les bras, qu'il faut être courageux même si c'est difficile car ce n'est  qu'avec l'espoir qu'on arrive à vaincre n'importe quel obstacle. 

 

 

Visiter son blog, c'est l'accompagner dans sa lutte, lui laisser un commentaire c'est lui prouver qu'elle n'est plus seule alors n'hésitez pas, suivez ce lien et dites lui que vous êtes là et qu'ensemble vous allez faire un bout de chemin avec elle. 

Merci de votre visite :

 

 

LA CHUTE 

 

aujourd'hui a été une journée... disons... émouvante!

comme c'est la semaine, santé, il va y avoir des intervenants toute la semaine. Ce matin, il y a eu une intervention sur la sécurité routière et bien sûr, on a abordé les accidents de la route, ce qui a fait resurgir de terribles souvenirs...

Ensuite, pendant que je montais les escaliers, un idiot a voulu me doubler, donc il a fait le singe en montant sur la barrière et quand il est pasé à côté de moi et bien j'ai perdu l'équilibre et badaboum les béquilles ont dégringolé et moi avec... j'avais déjà bien mal au dos, mais la, j'ai eu encore plus mal... du coup, à cause de la douleur, ce midi j'ai fait un petit malaise au réfectoire et  après avoir manger... je suis tombée dans les pommes mais bon, j'ai vite repris connaissance et c'était moins pire que vendredi (je respirais bien). Bon, comme je ne voulais pas louper les cours, j'ai insisté pour retourner en classe. La première heure, ça allait à peu près, la deuxième heure aussi et puis en dernière heure, j'ai eu des vertiges et je suis retombée dans les pommes... cette fois la vie scolaire a appelé les pompiers mais heureusement, j'ai pu leur parler et leur dire que ça  allait mieux, donc ils ne sont pas venus,  par contre, c'est mon père qui est venu me chercher.

 

J'avais une séance de kiné, donc cette fois on y est allé, et je lui ai tout raconté, les chutes et les malaises. il m'a expliqué qu'a cause de la ponction lombaire, j'ai un problème au niveau de la dure-mère, qui est une membrane reliée au cerveau et donc, ça provoquerait des malaises quand je fais certains mouvements.

donc forcément, à cause des douleurs, on ne peut pas vraiment faire travailler ma jambe et c'est vraiment pas super... bon, je fais quand-même beaucoup d'exercices quand je suis assise ou allongée mais c'est pas aussi bien que si je marchais...

mais bon, je garde espoir, je me dis tout le temps que demain sera un autre jour et que ça ira mieux.

 

 

Lisa



19/03/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres