animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

EN ATTENDANT.................

 

Je vous ai parlé de lui la semaine dernière, il s’agit d’un humoriste Suisse  qui se sert du style d’un auteur connu pour nous adresser une missive  décrivant un fait politique. Aujourd’hui, il s’adresse à Ionesco en se faisant passer pour Samuel Beckett et cela vaut la lecture.

 

 

 

 

Par GASPARD PROUST

 

 

 

Paris, le 34 mai 2012

 

Cher Eugène,

 

J'ai quitté Dublin pour Paris il y a une semaine. J'ai bien fait, l'inspiration revient. Les idées de pièces de théâtre pullulent dans ma tête comme les cafards dans l'évier lorsque j'éteins la lumière. Je t'envoie là la première scène de la pièce que je suis en train d'écrire. Le titre en est, provisoirement En attendant Kroassance. Je pense que c'est une bonne idée, c'est dans l'air du temps. On me dit que c'est nécessaire pour avoir une chance d'aller la vendre sur les plateaux télé. J'ai hâte de connaître ton avis. Pour ma part, je reviendrai bientôt vers toi au sujet de tonNounours. Ne t'inquiète pas, j'aime beaucoup. Sauf le titre. Pourquoi ne pas prendre un animal à peau épaisse comme Éléphant ou Tortue ? VoireRhinocéros ? Songes-y... À très vite. Ton Samuel.

 

Découvrez la suite en suivant ce lien :

 

 

 

 

le point



31/05/2012
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres