EMOTION ET CONSCIENCE 1ERE PARTIE
Le mot “SENTIENCE” a été inventé car il manquait pour désigner la chose la plus importante du monde, le fait que certains êtres ont des perceptions, des émotions et que par conséquent, la plupart d’entre eux ont des désirs, des buts, une volonté qui leur sont propres.
Comment qualifier cette faculté de sentir, de penser, d’avoir une vie mentale subjective ? C’est ce que « ONE VOICE » nous explique à travers les nombreuses observations faites par des spécialistes dans le monde entier et à partir d’animaux totalement différents les uns des autres.
En science, il n’est pas toujours facile d’accorder aux animaux ce que l’on croyait être le propre de l’homme surtout lorsque ceci remet en question des pratiques séculaires qui deviennent très critiquables d’un point de vue éthique.
- Que des grands singes, nos proches cousins, apprennent à parler et à échanger sur des sujets abstraits !!!!!
- Que de chiens apprennent à leur tour un langage symbolique !!!!!
- Que des vaches ont une vie mentale et relationnelle complexe !!!!!!
On s’aperçoit que finalement pour voir, il suffit de regarder.
ONE VOICE dans son rapport de janvier 2011 nous fait découvrir un panorama de ce que beaucoup ignorent. Ouvrir les yeux sur ceux qui nous entourent est un pas vers une compréhension mutuelle qui devrait permettre d’endiguer la violence qui régit, dans la société actuelle ,notre rapport aux animaux.
Chaque jour je passerai sur mon blog, une partie du rapport de « ONE VOICE » qui nous raconte des choses étonnantes, surprenantes, inimaginables mais qu’il faut savoir.
Si ces articles vous plaisent, vous pourrez à votre tour en faire des copié-collé (chez moi c’est permis) pour les passer sur vos blogs et les faire connaitre à un plus grand nombre.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 73 autres membres